Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Le sélectionneur des Lions Espoirs Richard Towa est déjà au Cameroun

AfricaPresse.com

Ecrit Par le 18 May 2017 Publié dans la categorie: Actualités, Faits Divers, Société, Sports


Richard Towa

Richard Towa

Le technicien a débarqué à l’aéroport international de Douala ce mercredi en fin de matinée.
Richard Towa a regagné le bercail. Le sélectionneur des Lions A’ est arrivé par l’aéroport international de Douala ce mercredi en fin de matinée en provenance d’Azerbaïdjan où il conduisait l’équipe nationale espoirs du Cameroun au Jeux de la Solidarité islamique. Sur les images diffusées par notre confrère Raoul Tabou Foé, le sélectionneur des olympiques camerounais est apparu debout et souriant, son éternelle tablette grise dans la main gauche. Dans la vidéo de 7 secondes qui est proposée aux internautes, Richard Towa serre la main de Jean-Marie Zambo, le sélectionneur de l’équipe nationale de handball du Cameroun. « L’homme est en forme » commente sur sa page Facebook Raoul Tabou Foé.

Richard a été victime d’un malaise le 11 mai 2017 alors qu’il dirigeait sa sélection opposée à l’équipe du Maroc en match de poule (1-1). Il s’est affaissé vers la 35ème minute juste après l’ouverture du score par ses poulains. L’entraîneur en chef du Cameroun avait été d’abord transporté à l’infirmerie du stade de Bakou avant d’être transféré dans le centre de réanimation du principal centre hospitalier public de la capitale de l’Azerbaïdjan.

Le premier diagnostic du médecin de la sélection espoir du Cameroun Philemon Tamo Moktomo faisait état d’une jubilation ayant provoqué « une crise hypertensive notoire qui entrainé des céphalées violentes et qui ont certainement entrainé des petites perturbations cérébrales, qui ont plongé le coach dans cet état ». Le pire est désormais passé et le coach formé en Allemagne va pouvoir poursuivre son traitement et se reposer auprès des siens. Sur le banc de touche, Towa a laissé la place à son adjoint Emmanuel Maboang Kessack. C’est ce dernier qui conduira les troupes en demi-finale jeudi 18 mai 2017.

Auteur:

Pierre Arnaud NTCHAPDA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *