Hébergement Web Mutualisé - Wise Host

Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Législatives au Sénégal: le candidat Khalifa Sall prend la plume de sa cellule


Ecrit Par le 14 Jul 2017 Publié dans la categorie: Afrique, Politique, Sénégal


Le maire de Dakar Khalifa Sall, ici en mars 2011. © SEYLLOU / AFP

Le maire de Dakar Khalifa Sall, ici en mars 2011.
© SEYLLOU / AFP

«Khalifa Sall vous écrit», c’est le titre de la lettre publiée, dans la nuit de jeudi à vendredi, par l’équipe de campagne du maire de Dakar. Khalifa Sall, candidat aux législatives du 30 juillet 2017, est en prison depuis le 7 mars. Il est soupçonné par la justice de détournements de deniers publics à hauteur de 2,7 millions d’euros. Son incarcération lui interdit de parler, de communiquer, mais le maire candidat a donc fait le choix de publier cette lettre aux Sénégalais.

« Ensemble pour une Assemblée du peuple », voilà comment Khalifa Sall conclut cette lettre qui est à la fois un programme de campagne et un véritable brûlot contre le pouvoir.

« Je tiens à exprimer ma gratitude à tous ceux qui ont manifesté leur solidarité dès mon premier jour de détention », écrit le maire de Dakar qui fustige la justice : « J’ai été privé de liberté » suite à « un emballement judiciaire sans précédent dans l’histoire du pays ».

Sans jamais citer Macky Sall, Khalifa Sall le met dans son viseur en estimant par exemple « que depuis cinq ans, le peuple sénégalais subit les injustices, les violences et les échecs de la politique du pouvoir ».

Khalifa Sall liste ensuite ces griefs : « recul démocratique, instrumentalisation de la justice, endettement excessif, inflation du coût de la vie, sabotage de l’école et des structures de santé ».

Car le but de cette lettre au peuple sénégalais est clair et Khalifa Sall l’écrit : même depuis la cellule de sa prison, il estime que rien ne pourra stopper son mouvement, sa marche vers la victoire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *