Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

“L’EI crée une unité spéciale pour mener des attaques chimiques”

7 sur 7

Ecrit Par le 18 May 2017 Publié dans la categorie: A La Une, Actualités, Monde


etat-islamique

Selon CNN, les services de renseignement américains pensent que Daesh serait en train de rassembler ses experts en armes chimiques d’Irak et de Syrie afin de monter une cellule spécialisée.

Face à la pression militaire des troupes combattant l’État Islamique en Syrie et en Irak, Daesh est en train de rassembler ses experts en armes chimiques afin de mettre en place une unité spécialisée dans la fabrication et l’utilisation de ces armes destructrices.

Abu Bakr al-Baghdadi
Cette nouvelle cellule se serait réunie dans une région contrôlée par Daesh, située entre la ville de Mayadin (Syrie) et la ville d’al-Qaïm (Irak). L’EI souhaite faire face aux assauts répétés sur les bastions de Daesh par la coalition.

Un membre du ministère de la Défense américain a même assuré à CNN que des milliers de djihadistes de Daesh se trouvaient dans cette zone, tout comme le chef de l’organisation, Abu Bakr al-Baghdadi.

15 attaques chimiques
D’après le colonel Ryan Dillon, porte-parole de la coalition américaine, Daesh a déjà utilisé des armes chimiques “peu élaborées” par le passé. “Ce n’est pas un domaine dans lequel nous souhaitons qu’ils deviennent bons”, ajoute-t-il.

Toujours selon CNN, plus de 15 attaques chimiques auraient au lieu autour de Mossoul depuis le 14 avril. Ces armes chimiques, actuellement utilisées et fabriquées par l’organisation terroriste, seraient toutefois moins efficaces au combat que des armes conventionnelles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *