Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Les cinq choses qui rendent les hommes fous

Yahoo

Ecrit Par le 15 Jun 2012 Publié dans la categorie: Homme & Femme


Les hommes aiment les femmes, c’est vrai. Mais cela ne signifie pas que les femmes ne les rendent pas fous. Même si les relations et la compréhension entre les deux sexes ont fait couler beaucoup d’encre, les femmes trouvent encore le moyen d’énerver les hommes – et vice et versa. Voici les cinq attitudes agaçantes typiquement féminines qui vous rendent le plus fou. Mesdames, êtes-vous coupables de l’une d’entre elles ?

1. Jouer/faire du cinéma. Il existe de nombreuses manières de faire tout un cinéma et de s’emballer dans une relation, mais les hommes n’apprécient généralement pas ce comportement (à moins que cela implique une séance d’effeuillage). « Poser trop de questions trop vite sur ses relations passées » est l’une des façons de rendre les hommes dingues et les femmes en profitent pour en faire un foin, affirme le Dr. Linda R. Young, psychologue et conseillère en relations amoureuses qui tient un blog pour Psychology Today. Lui faire prendre du retard parce que vous prenez trop de temps pour vous préparer en est une autre. De même que la jalousie irrationnelle vis-à-vis de ses amis platoniques ou une attitude lunatique injustifiée.

Que ce cirque soit minime ou important, les hommes préfèreraient s’en passer. « Je pense que ces comportements émergent parce que les hommes et les femmes n’arrivent pas à dépasser ces “jeux” appris à l’adolescence et entretenus par les médias », explique Marni Battista, conseiller spécialiste en relations amoureuses et fondateur de l’agence DatingWithDignity.com. « Il faut toute un panoplie de compétences avancées pour créer des situations avantageuses dans les relations. Une personne qui ne possède pas ces compétences retrouvera ces vieilles tendances “défaillantes” pour combler le vide. » C’est ainsi qu’apparait tout ce cinéma.

Demandez-vous : Ai-je récemment piqué une crise ou jeté un objet ? Si la réponse est « oui », c’est peut-être vous qui faites tout un cinéma. Baissez le ton d’un cran en expliquant à votre partenaire pourquoi vous êtes à ce point en colère et précisez ce dont vous avez besoin pour être plus calme. Si c’est vous qui êtes victime des scènes de l’autre, dites-lui que vous seriez ravi de discuter des problèmes en adulte, mais que ça ne vous intéresse pas de divertir tout un restaurant avec ses caprices. Si elle ne se calme pas, conseillez-lui de passer une audition pour une émission de télé-réalité et de vous laisser tranquille.

2. S’attendre à ce que l’homme paie tout. La plupart des hommes veulent bien régler l’addition au début, mais après quelques rendez-vous, c’est bien si la femme propose de contribuer financièrement ; surtout si la relation est désormais officielle. Les hommes aiment bien se montrer généreux, mais n’apprécient pas d’être pris pour une bonne poire, plus particulièrement si leur partenaire a un bon boulot. Ainsi, « Les femmes qui essayent très tôt de savoir ce qu’ils font dans la vie ou combien ils gagnent découragent souvent les hommes », explique le Dr Seth Meyers, psychologue de Los Angeles et auteur de Dr. Seth’s Love Prescription. Les hommes eux aussi sont humains. S’ils se sentent jugés sur des qualités superficielles et professionnelles, ils sont agacés.

3. « Chercher à savoir “où va la relation” avant qu’il soit prêt à en parler ou qu’il le sache lui-même », d’après le Dr Young, est aussi une attitude qui tourmente les hommes. Les rancards sont censés être une occasion d’apprendre à connaître l’autre. Ce n’est pas une garantie de trouver un certain type de relation, et les femmes qui les considèrent ainsi rendent les hommes fous. C’est presque comme elles se vendaient à découvert ; après tout, on ne peut que se demander pourquoi une femme voudrait un engagement de la part de quelqu’un qu’elle ne connaît pas encore. Pourquoi son « audition » est-elle si courte ? De même, « Les femmes qui posent des questions ou parlent de leurs convictions sur le mariage et les enfants lors des premiers rendez-vous énervent les hommes », observe le Dr Meyer. Quand l’objectif ultime est la seule chose à laquelle une femme s’intéresse, il y a trop de pression sur ce qui devrait être le côté amusant d’une nouvelle rencontre.

Si la relation n’évoluera certainement pas vers quelque chose de stable et qu’il est franc à ce sujet, un homme veut que la femme entende ce qu’il lui dit et le prenne au pied de la lettre. D’après Marni Battista, « Les hommes sont frustrés par les femmes qui ne les croient pas vraiment quand ils leurs disent “Je n’ai pas envie d’être en couple pour le moment, mais j’aime bien passer du temps avec toi” ». « Un homme se décharge de sa responsabilité, puis s’énerve lorsque la femme, contrariée, découvre qu’elle ne peut pas le changer et qu’il n’a pas répondu à ses attentes. » Si une femme désire à tout prix savoir ce que pense vraiment un homme, puis devient hystérique quand celui-ci lui répond en toute honnêteté, cela suffit (vous l’aurez deviné) à le rendre fou.

4. Vouloir tout contrôler. « Le reprendre sur certains détails quand il a une bonne vue d’ensemble », ajoute le Dr Young, est une autre attitude qui rend les mecs dingues. S’il est souvent vrai que les femmes arrivent à faire plusieurs choses en même temps, cela ne signifie pas qu’elles doivent gérer tous les détails. Un homme sera frustré si une femme lui demande de faire quelque chose mais ne lui laisse pas l’occasion de le faire à sa manière. Le vrai clou du spectacle est quand elle prétend qu’elle « doit s’occuper de tout ici ! » Si cette situation vous semble familière, comment l’améliorer ?

« Si vous voulez en finir avec ces comportements agaçants, vous devez d’abord leur en faire prendre conscience », affirme Marc Muchnick, docteur et auteur de No more regrets ! 30 Ways to Greater Hapiness and Meaning in Your Life. « Il arrive souvent que les gens ne se rendent pas comptent qu’ils vous tapent sur les nerfs. Ils peuvent donc être surpris quand vous leur annoncez. » Dites à votre moitié qu’elle doit vous faire confiance si elle ne veut pas organiser tous les repas, les vacances et les week-ends que vous passez à deux. Puis menez la tâche à bien (à votre manière, bien entendu) et elle n’insistera plus.

5. Manquer de « temps entre mecs ». Dans les cultures plus anciennes, les hommes passaient la majeure partie de leur temps en compagnie d’autres hommes, pendant que les femmes socialisaient entre elles. Tout cela, nous le savons, a bien changé, et certains hommes ont du mal à l’accepter. Ils veulent passer du temps avec leurs copains, et c’est difficile pour eux quand leur femme ne le respecte pas. Tant qu’ « une sortie entre potes » n’est pas un nom de code pour des parties de poker ou des stripteaseuses régulières, les hommes ont le droit de passer du temps avec leurs amis. À chaque couple de décider combien de temps il peut y consacrer. Rappelez-lui que le temps passé sans elle signifie de meilleurs moments passés à deux – surtout quand vous lui raconterez les choses ridicules que votre pote Paul a faites la semaine dernière. Le secret est d’être raisonnable. Si vous voulez passer plus de temps entre mecs qu’avec des filles, alors une femme ou une petite amie n’est sûrement pas une solution pour vous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *