Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Les voici ! les plus belles femmes afro-caribéennes de Suisse

AfricaPresse.com

Ecrit Par le 31 May 2014 Publié dans la categorie: Actualités, Beauté, Diaspora, Société


miss-suisse
Elles ont été élues lors de la 3e édition du concours de beauté Miss Ebony Swiss 2014 tenue samedi 24 mai dernier à Lausanne en Suisse.

Elles s’appellent : Gaëlle Etoundi, Camerounaise Miss Ebony Swiss 2014 ; Carine Barbosa, de nationalité cap-verdienne, élue 1ère dauphine et Fabienne Ngah du Cameroun 2ème dauphine.

La soirée a débuté par une chorégraphie de 5 jeunes filles 10 à 12 ans très appréciées par le nombreux public venu vivre en direct la cérémonie. Le discours de la présidente du Comité d’organisation Mme Mani Akoa Solange a tenu à remercier tous ceux qui ont fait le déplacement et qui soutiennent ce concept depuis son lancement il y a 3 ans tout en les exauçant de continuer à leur faire confiance afin que la beauté intellectuelle et physique de la femme afro-caribéenne caracole à jamais dans les cieux de l’au-delà des peuples noirs.

Un parterre important d’artistes y a fait le déplacement à l’instar de Zélé Le Bombardier, Rocky Abanda (qui se produit pour la première fois devant le public Suisse, venu spécialement du Havre), le Groupe KedialloSamba (groupe de samba créé par la camerounaise Lorette Hubert, 2ème dauphine du concours Miss Ebony Swiss 2012), le groupe congolais Two Kingz (groupe résidant à Lausanne et composé de deux jeunes congolais), l’artiste camerounais Ecarré, résidant en Suisse et actuellement en studio pour son premier album et le Groupe Bana C4, tête d’affiche de la soirée ont émerveillé le public de la capitale olympique.

La Présidente du Comité d’Organisation Solange Mani Akoa lors de son discours

La Présidente du Comité d’Organisation Solange Mani Akoa lors de son discours


Francis Bajeck

La gagnante du concours a reçu un billet d’avion Genève – Yaoundé. Elle est attendue dans les prochains jours au Cameroun pour un séjour d’exhibition et interculturelle. Grâce à ce concours qui s’impose désormais par la qualité du jury, d’organisation se veut de plus en plus sérieux. Une longue vie est donc souhaitée par des observateurs férus de la scène culturelle internationale.

Au moment où nous allions sous presse, la présidente Solange Mani Akoa promettait donner une exclusivité planétaire de la 3e édition de Miss Ebony Swiss à nos nombreux lecteurs. Donc nous y reviendrons dessus dans une interview exclusive.

Francis Bajeck

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *