Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

L’ingrédient secret qui combat la graisse

Ecrit Par le 25 Oct 2012
Publié dans la categorie: Santé, Sciences

Vous avez envie de vous débarrassez des graisses superflues qui ornent votre ceinture abdominale ? Un ingrédient magique pourrait vous y aider. D’après les spécialistes, il est l’arme absolue contre les graisses…

Orange, source de vitamine C

Tout le monde connaît la vitamine C. Nous devons en consommer chaque jour pour nous maintenir en bonne santé. Grâce à elle, le corps va pouvoir fabriquer le collagène nécessaire pour avoir une belle peau, et contribuer à des ligaments et des os en pleine forme. Elle est aussi indispensable pour le bon fonctionnement de notre fonction immunitaire, et grâce à son effet antioxydant elle protège nos cellules.

Ce que l’on sait moins, en revanche, c’est que la vitamine C a un impact sur les graisses. En effet, la vitamine C joue un rôle clé dans la régulation des niveaux de sucre dans le sang. Une étude a récemment révélé que les patients qui ont pris 1000mg de vitamine C par jour pendant six semaines ont vu une diminution de leur glycémie à jeun, de leurs triglycérides, du cholestérol et des niveaux d’insuline.

« La vitamine C et le glucose ont une structure chimique similaire » nous explique Fabrice Carron, médecin généraliste. « Quand les deux sont élevés, ils rivalisent entre eux pour entrer dans les cellules. S’il y a plus de glucose aux alentours, la vitamine C aura plus de difficultés à se frayer un chemin dans les cellules, créant un déficit. Non seulement il est important de maintenir le taux de vitamine C en place, mais il est aussi crucial de maintenir un taux de sucre stable dans le sang grâce à un régime alimentaire à faible indice glycémique ». Et c’est prouvé, une bonne gestion de la glycémie entraine une perte de poids !
Une étude de l’Arizona State University a même démontré qu’une consommation plus élevée de vitamine C permet de brûler 30% de graisse en plus pendant l’exercice !
Camille Favre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>