Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Lions Indomptables: La révolution Rigobert Song

La Nouvelle Expression

Ecrit Par le 29 Feb 2012 Publié dans la categorie: Actualités, Sports


Pour son premier discours officiel en tant que Team Manager de l’équipe nationale du Cameroun, Rigobert Song a frappé très fort. L’ancien défenseur emblématique a présenté une charte, les onze commandements du Lion Indomptable, sur laquelle chaque international devra prêter serment.

Homme de réserve, Rigobert Song alors footballeur exprimait son engagement à defendre les couleurs nationales par des actes forts sur le terrain. Aujourd’hui, sous la casquette de dirigeant, l’ancien joueur du Red Star de Bangou s’est engagé, toujours sans tambour ni trompette, à restaurer le blason des quadruples champions d’Afrique, en expérimentant ce qu’il a lui même appelé «les onze engagements du Lion Indomptable». Remarquez qu’ici, le surnom de la sélection nationale est employé au singulier, une manière pour l’ex-capitaine courage d’attirer l’attention de chaque jouer sur son enrôlement volontaire et responsable. Au cours d’une réunion de prise de contact tenue lundi à Paris avant l’embarquement pour Bissau, «Grand Magnan» a prononcé son premier discours de Team Manager, devant une assistance composée de joueurs, d’encadreur et de représentants des autorités , notamment le ministre des Sports et le président de la Fécafoot.

A cette occasion, l’ancien défenseur emblématique a fait savoir que dans son nouveau rôle de Team Manager, il souhaite apporter une touche d’innovation et de faire preuve d’anticipation permanente en vue d’une gestion professionnelle de l’équipe nationale. C’est donc pour entamer sa nouvelle aventure qu’il a édité les onze engagements. Selon Rigobert Song, ces engagements symboliques et citoyens du Lion Indomptable forment un texte qui devra être lu comme un serment et signé par les joueurs actuels de l’équipe nationale et par tout nouveau footballeur appelé au sein de la sélection.

«Ce serment solennel, ajoute le team manager, est un rappel et une adhésion aux valeurs qui ont forgé de multiples générations de Lions Indomptables qui ont hissé haut notre cher drapeau national, Vert-Rouge-J aune, et fait de notre patrie une grande nation de football.» Dans la foulée, Rigobert Song précise que «ces onze engagements servent aussi à rappeler aux joueurs, la chance qu’ils ont de porter ce maillot et la responsabilité qui est la leur de pérenniser la légende Lions Indomptables du Cameroun.»

Le début de la reconquête pour l’équipe nationale camerounaise, après le «Marrakechgate», si nuisible à son image !!!

Les 11 engagements du Lion Indomptable

1- L’équipe du Cameroun est sacrée: la servir est mon seul but.

2- Le Vert-Rouge-Jaune est sacré: sur tous les stades je le porterai, je l’honorerai et je le défendrai.

3- Jouer pour mon pays est un honneur: Avec loyauté, fidélité et courage, je le représenterai.

4- Chaque match, chaque sélection, est un bonheur partagé avec mon peuple, mon public, mes bons compagnons.

5- Avec mes coéquipiers je serai plus fort: amitié et solidarité seront mes bons compagnons.

6- Je ferai du respect des anciens un principe, c’est d’eux que j’ai hérité ce maillot: illustre, ils me l’ont légué, glorieux, je le transmettrai.

7- Je communiquerai avec mes coaches, mes camarades et mes dirigeants : le dialogue restera ma force.

8- En tout temps, en tout lieu, titulaire ou remplaçant je servirai avec enthousiasme et professionnalisme.

9- Sur le terrain je donnerai le meilleur de moi-même, je serai digne et je garderai la tête haute

10- Du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, je serai toujours un exemple pour la jeunesse du Cameroun et d’Afrique.

11- Indomptable je suis, indomptable je resterai

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *