Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Lions indomptables : Lavagne demande pardon à Iya Mohamed

AfricaPresse.com

Ecrit Par le 13 Jul 2012 Publié dans la categorie: Actualités, Sports


«Je me permets de me rapprocher de votre haute personnalité pour vous informer que j’ai reçu votre lettre d’observation du 20 juin 2012 concernant mon comportement désobligeant envers le ministre des Sports et certains de ses collaborateurs.

Aussi par ce courrier, je tiens à m’excuser et vous promets que cela ne se reproduira plus à l’avenir». Ainsi se découvre le contenu de la correspondance de Denis Lavagne, le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun à Iya Mohamed, président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot).

En effet, dans une autre correspondance datant du même jour, Mohammed Iya reprochait à Denis Lavagne d’avoir tenu des propos désobligeants et affiché une attitude de mépris à l’endroit du ministre des Sports et de l’Education physique, Adoum Garoua et de ses collaborateurs.

Bien avant, le coach camerounais a encore à travers une correspondance écrite le 20 juin, a fait état de son salaire : «Je me permets de me rapprocher de votre haute personnalité pour vous informez qu’à ce jour, le 20 juin 2012, je n’ai toujours pas reçu le moindre salaire alors qu’il est stipulé dans mon contrat, contrat contre signé par le ministre des Sports et vous-même, article 7 alinéa 3 : «le montant global sur toute la durée de contrat est de 132 millions de Fcfa, le dit montant sera payé en un seul versement au plus tard le 31 mai 2012.

Aussi je vous saurai gré de bien vouloir m’informer des causes de ce retard et m’indiquer les dispositions qui ont été prises afin que les clauses financières de mon contrat soit régularisé».

Par ailleurs, Denis Lavagne a demandé au patron du football camerounais de se pencher sur la question du capitanat: «Je me rapproche auprès de votre haute personnalité afin de vous présentez une requête concernant la désignation du capitaine et des vices-capitaines de l’équipe nationale du Cameroun.

En effet, après réflexion, le staff technique et moi-même pensons qu’il est nécessaire avant les échéances capitales du mois de septembre et octobre (le Cameroun rencontre le Cap-Vert, pour le dernier tour éliminatoire de la Can 2013, Ndlr) de clarifier de façon définitive le problème de capitanat de l’équipe nationale A.

Par conséquent, nous pensons qu’il serait nécessaire qu’une cession de travail soit programmée afin de désigner le futur capitaine et vices capitaines…)».

© copyright Starafrica.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current day month ye@r *