Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Lulu, le chien de la CIA qui n’aimait pas son métier

AfricaPresse.com

Ecrit Par le 2 Nov 2017 Publié dans la categorie: Insolites


lulu-2

La chienne a été congédiée par la CIA car elle ne s’est jamais passionnée pour la recherche d’explosifs.

Son regard tristounet remplace des millions de mots. La petite tête de Lulu, chienne labrador noire, est apparue mercredi sur les réseaux sociaux. On ne doit pas son exposition à la SPA, mais à la CIA : l’agence de renseignements américaine annonce avoir congédié l’animal, expliquant les raisons de son licenciement dans un article publié sur son site.

Recrutée pour être formée à renifler des explosifs, Lulu «a commencé à montrer des signes prouvant qu’elle n’était pas intéressée dans la recherche d’odeurs d’explosifs» au bout de quelques semaines, raconte la CIA. «Pour certains chiens comme Lulu, le problème n’est pas temporaire, poursuit solennellement l’agence basée en Virginie. C’est qu’ils n’étaient pas destinés à ce travail.»

lulu-3

«Elle va nous manquer, mais c’était la bonne décision»
Au lieu de s’acharner sur l’animal, la CIA a donc préféré le remercier pour se concentrer sur ses congénères plus passionnés par la perspective d’aller renifler des sacs dans des aéroports. «Elle va nous manquer, mais c’était la bonne décision», glisse l’agence, qui s’est offert
Et quel avenir pour Lulu ? Tombée sous le charme du labrador en quelques semaines d’entraînement, son maître-chien de la CIA a décidé de l’adopter et de l’accueillir chez lui où elle a rapidement sympathisé avec le chien familial.

lulu

Maintenant, «elle apprécie ses journées en jouant avec les enfants, en chassant des lapins et des écureuils dans le jardin et en mangeant beaucoup de repas et de casse-croûtes», décrit l’agence de renseignements, qui s’est offert une belle opération de communication positive.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *