Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Mali: les corps de militaires disparus retrouvés près de Ménaka


Ecrit Par le 17 Jul 2017 Publié dans la categorie: A La Une, Afrique, Mali


Des soldats français autour du Campement Kangaba, près de Bamako, le 18 juin 2017. © REUTERS/ REUTERS TV

Des soldats français autour du Campement Kangaba, près de Bamako, le 18 juin 2017.
© REUTERS/ REUTERS TV

Au Mali, les autorités militaires étaient sans nouvelle de plusieurs soldats maliens. Ils étaient portés disparus depuis une semaine après l’attaque d’un convoi de l’armée dans le nord-est du pays. Une embuscade attribuée à des jihadistes. Et ce lundi, les responsables militaires annoncent avoir retrouvé huit corps.

Les huit corps de militaires maliens ont été découverts dans une toute petite localité située à une soixantaine de kilomètres au sud de la ville de Ménaka. Pour un officier de l’armée, qui s’est rendu sur les lieux, il ne fait aucun doute que les militaires maliens ont été arrêtés dans un premier temps vivants, avant d’être assassinés : « C’est un crime, ces terroristes ne respectent absolument à rien ». En principe, les obsèques doivent avoir lieu ce lundi.

Les militaires tués faisaient partie d’un convoi de l’armée malienne qui était en mission de sécurisation des biens et des populations. Mais le 9 juillet dernier, ils sont tombés dans une embuscade tendue par des présumés jihadistes. Il y a eu ensuite des affrontements. Depuis, une dizaine de militaires maliens étaient portés disparus. Selon le ministère malien de la Défense, il y a aussi eu des morts du côté des assaillants.

Peu de temps après, deux soldats ont pu rallier la ville de Ménaka. La quasi-totalité des autres militaires a été retenue en otage et huit ont été froidement abattus.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *