Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Mark Zuckerberg s’invite sur Google +

Ecrit Par le 4 Jul 2011
Publié dans la categorie: Insolites, internet

Le fondateur de Facebook ferait lui aussi partie des privilégiés à tester le réseau social de son concurrent le plus féroce, Google.

Google + n’est actif que depuis quelques jours, mais le web se déchaîne déjà. C’est souvent le cas lors de la sortie d’un nouveau service du géant de l’internet, mais cette fois, le buzz est encore plus grand. Les internautes ont pris d’assaut la Toile pour tenter de décrocher une invitation, le précieux sésame qui permettait de découvrir en avant-première les fonctionnalités du réseau social “made in Google”.

Les internautes ont été surpris de voir apparaître sur la plateforme Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook. Selon 20 minutes, le jeune PDG du plus grand réseau social mondial est donc également testeur du produit de son concurrent direct. Dès lors, la question de savoir si le profil est utilisé par le vrai Zuckerberg ou par des usurpateurs.

Facebook cherche de nouvelles idées chez la concurrence
Google indique qu’il n’y a pas de procédure de contrôle d’identification sur son réseau: “Lorsque vous vous inscrivez pour Google+, il n’y a pas de processus d’authentification. Comme avec beaucoup de nos produits, nous comptons sur la communauté formée par nos utilisateurs pour signaler toute imposture. Nous examinons ensuite ces dénonciations avant de prendre les mesures appropriées.”

Dans ce cas précis, il semble néanmoins que ce soit bel et bien le vrai Mark Zuckerberg qui publie sur ce profil. La photo qu’il a utilisée est inédite et ses contacts sont tous des membres dirigeants de Facebook. Ce ne serait pas une vraie surprise que l’actuel patron du plus grand réseau social du monde aille voir ce que prépare la concurrence. L’audience du réseau social stagne actuellement et Mark Zuckerberg serait bien inspiré de chercher les idées là où elles se trouvent pour conserver les utilisateurs sur sa plateforme.