Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Médias: La CRTV investit 17 millions de FCFA pour diffuser en streaming sur internet

AfricaPresse.com

Ecrit Par le 2 Jun 2017 Publié dans la categorie: Actualités, Culture, internet, Société, Technologie


Crtv

Son Directeur Général, Charles Ndongo, vient de lancer un appel d’offres national à cet effet.
L’office de radio diffusion du Cameroun, la Cameroon radio television (CRTV) veut diversifier son public. Et pour y arriver, l’entreprise mise sur la diffusion de sa chaîne de télévision sur internet. À cet effet, un appel d’offres national vient d’être lancé par le DG, Charles Ndongo.

Il est question de la mise en place d’une solution de streaming sur internet de la chaîne TV de la CRTV, apprend-on. L’entreprise qui sera désignée adjudicataire du marché évalué à 17 millions de FCFA toutes taxes comprises aura soixante jours maximum pour exécuter le marché.

Actuellement, la CRTV dispose d’un site web (crtv.cm) assez régulièrement actualisé. Aucune information n’indique si la diffusion en streaming annoncée se fera sur cette même plate-forme ou si un nouveau site web dédié sera conçu.

La CRTV est résolution tournée vers l’innovation à travers le développement numérique. La plupart des émissions de divertissement, ainsi que les journaux parlés ont désormais un décor virtuel. En février dernier, le Directeur Général Charles Ndongo a annoncé le lancement de 3 nouvelles chaînes thématiques. Il s’agit de deux chaînes de télévision, l’une consacrée au sport et l’autre à l’information en continu. Et une chaîne de radio de proximité à Kribi, la cité balnéaire de la Région du Sud.

Toutes ces innovations, indiquait alors le DG, rentrent dans la mise en œuvre des résolutions du forum national sur les contenus de la télévision numérique terrestre tenu en octobre 2015. Il était question de préparer la migration progressive sur le plan des contenus, avec la naissance progressive de six nouvelles chaînes thématiques, afin de fidéliser les téléspectateurs et de proposer des contenus qui feront concurrence aux chaînes étrangères.

Au final, la CRTV éclatera en six chaînes: CRTV (la chaîne généraliste), CRTV News, la chaîne d’information en continu, CRTV Regional, la chaîne dédiée aux Régions, CRTV Sport, la chaîne consacrée au Sport, CRTV Culture, la chaîne culturelle dont la mission est la préservation de nos valeurs et CRTV Youth, la chaine 100% jeune.

Auteur:

Otric NGON

3 Responses to Médias: La CRTV investit 17 millions de FCFA pour diffuser en streaming sur internet

  1. Abner Kebaweu

    11/06/2017 at 06:51

    cool, beaucoup de courage à Monsieur le Directeur général Ndongo

  2. Blépharoplastie en tunisie

    22/06/2017 at 22:30

    Bravo Monsieur

  3. Charly njinkemo

    15/09/2017 at 18:49

    La modernité a ses principes.: composer avec elle.et cela demande toujours du courage .
    Le DG est un visionnaire de la modernité qui n’attendait que son heure pour impulser son approche.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *