Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Miss Cameroun 2014: L’élue vient de la diaspora


Ecrit Par le 28 Jul 2014 Publié dans la categorie: A La Une, Actualités, Beauté, Culture, Société


Valerie Ayena (Miss Cameroun 2013) passe la couronne à la nouvelle Miss Cameroun

Valerie Ayena (Miss Cameroun 2013) passe la couronne à la nouvelle Miss Cameroun


Larisa Ngangoum, étudiante en quatrième année pharmacie aux Etats Unis a été élue vendredi lors de la finale de la compétition qui s’est déroulée à Yaoundé.

Le Cameroun a une nouvelle Miss. Elle s’appelle Larisa Ngangoum et a été élue dans la nuit de vendredi 25 au samedi 26 juillet lors de la grande finale qui s’est déroulée au Palais des congrès de Yaoundé, la capitale politique du Cameroun. «Je ne peux qu’être fière de représenter le Cameroun», a dit la nouvelle Reine de la beauté.

La jeune fille a devancé Florence Epee, première dauphine, ainsi que Geneviève Abbe, Linda Kamdem Gueyap et Elise Flore Ngo Pegnweit, respectivement deuxième, troisième et quatrième dauphines. Elle succède à Valérie Ayena, couronnée en 2013.

Larisa Ngangoum, teint clair, 1,80m, est étudiante en quatrième année de pharmacie aux Etats Unis et souhaiterait travailler pour son propre compte à la fin de ses études. Parmi les causes qui lui tiennent à cœur, elle a notamment cité : «l’alphabétisation» et «l’insertion des femmes dans le monde du travail».

Dix-neuf jeunes femmes de 18 à 24 ans, mesurant entre 1,70 m et 1,85 m, se sont affrontées sur le podium du Palais des congrès de Yaoundé pour une soirée riche en couleurs avec comme invités spéciaux Yeo Jennifer, Miss Côte d’Ivoire 2013 et Maggaly Nguema, Miss Gabon 2014.

Neuf candidates ont été éliminées dans le plus grand secret par le comité de sélection, composé de professionnels des médias du Cameroun, des sponsors, d’un huissier de justice et des «partenaires beauté» (stylistes, coiffeurs, maquilleurs). Sur les dix finalistes, c’est finalement l’étudiante de 24 ans qui a «séduit» le jury.

Larisa Ngangoum a été sacrée Miss Cameroun 2014 vendredi soir au Palais des congrès de Yaoundé

Larisa Ngangoum a été sacrée Miss Cameroun 2014 vendredi soir au Palais des congrès de Yaoundé

Outre le titre de Miss Cameroun, Larisa Ngangoum a été également faite Miss cuisine. Une récompense qui fait partie des innovations de la 10e édition de l’élection Miss Cameroun. Toujours dans le registre des innovations, elle s’est adjugée du prix Miss Internet alors que celui de Miss top model est revenu à Linda Kamdem Gueyap, la Miss Ouest. Josette Enjeck Mbatcham s’est consolée avec le prix de Miss sociale.

Les précédentes Miss Cameroun

2013: Denise Valérie Ayena
2011: Sophie Christine Ngnamgnouet
2010: Marie Barbara Matagnigni
2009: Anne Lucrès Ntep
2008: Joëllle Audrey Ambouague
2007: Martha Keza Troumba
2005: Florence Rita Iyok
2004: Delphine Audrey Béa Mbong
2003: Diane Ngo Mouaha

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *