Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Musique: Duo Charlotte Dipanda feat Yemi Alade


Ecrit Par le 11 Apr 2018 Publié dans la categorie: Célébrités, Culture


charlotte

La chanteuse camerounaise Charlotte Dipanda s’est associée à la star nigériane Yemi Alade sur le morceau « Sister », extrait de son album de 9 titres, Un jour dans ma vie paru le 30 mars dernier.

Peu avant la sortie officielle de son nouvel album, Charlotte Dipanda et Yemi Alade ont interprété « Sister » lors de l’émission « Trace Live Yemi and Friends » animée par la méga star nigériane et diffusée sur la page Facebook de la chaîne Trace Africa.

Yemi Alade collabore depuis peu avec les artistes francophones. En 2017, elle avait chanté avec le rappeur franco-congolais Youssoupha dans le cadre de l’émission Coke Studio Africa tournée à Nairobi (Kenya).

En 2015, elle avait collaboré avec l’artiste ivoirien Abou Nidal sur le titre « Shodem Shegue ».

Quant à Charlotte Dipanda, la parution de son nouvel album coïncide avec la célébration de ses 10 ans de carrière. En effet, la diva camerounaise a donné le week-end dernier deux concerts à Douala et à Yaoundé (Cameroun) à cette occasion .

« 10 ans, c’est une sorte de pause que j’ai envie de faire. Parce que je pense que j’ai un parcours et une histoire assez atypique avec le public camerounais, moi j’y ai cru avant, j’ai compris qu’il faut que je revienne à la maison à chaque projet », a-t-elle expliqué.

La diva camerounaise considère que ses 10 ans de scène sont une occasion de se réinventer et de proposer quelque chose de nouveau à ses fans « pour qu’ils n’aient pas l’impression qu’ils s’ennuient », a-t-elle déclaré.

Depuis le début de sa carrière solo en 2008, Charlotte Dipanda a sorti 4 albums notamment Mispa (2009), Dube Lam (2012) et Massa (2015).

Avant de se lancer en solo, elle avait collaboré avec de nombreux artistes africains, notamment Papa Wemba, Manu Dibango, Rokia Traoré et Lokua Kanza.

Charlotte Dipanda était membre du jury de la saison 1 et 2 de The Voice Afrique Francophone, le télé-crochet diffusé sur la chaîne panafricaine Vox Africa. Deux autres artistes viennent d’intégrer le jury de la célèbre émission musicale, il s’agit de la chanteuse ivoirienne Josey ainsi que du rappeur Youssoupha.

Africa10.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *