Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Ne le dites jamais à votre homme

Yahoo

Ecrit Par le 16 Jul 2012 Publié dans la categorie: Homme & Femme


Même si vous êtes fier de votre relation ouverte et honnête, l’excès de familiarité et de franchise peut parfois vous attirer des ennuis. Faites attention et pensez avant de parler si vous voulez une relation épanouie…

« Tu savais que j’étais comme ça quand on s’est rencontré. »
Humm, voilà un exemple classique d’agressivité passive. Au lieu de corriger vos propres défauts, vous essayez de tenir votre partenaire partiellement responsable de vos faiblesses. Avant de vous mettre en boule parce que votre moitié agit de façon peu raisonnable, arrêtez-vous un instant et réfléchissez à ce que cette affirmation dit de vous. Voici une traduction approximative : « Je refuse d’évoluer en tant que personne et je m’oppose au changement. Fais-toi une raison. » Voulez-vous réellement donner une si mauvaise image de vous ? N’avez-vous vraiment pas l’intention d’essayer de faire des compromis ? Si la réponse est non, mieux vaut admettre vos erreurs et dire quelque chose du genre « Je suis que je ne suis pas facile à vivre, mais j’essaie de changer. »

« Tu es parfait à 95%. »
Même si vous aviez l’intention de faire un énorme compliment, ces paroles auront à coup sûr l’effet inverse. Le destinataire ne pourra s’empêcher de se demander pourquoi il n’obtient pas la note maximale en matière de perfection au lieu d’être flatté – et peut-être même de faire une obsession. La leçon ? Tenez-vous en aux affirmations positives telles que : « Tu es la femme de ma vie ». Assurez-vous que vos compliments sont bien de cette nature (aucun écart n’est acceptable), et évitez de dire tout ce qui pourra être mal interprété ou retenu contre vous.

« Je regrette que tu ne sois pas plus/moins comme mon ex. »
Il est parfaitement naturel de comparer votre partenaire à un ex de temps en temps, mais il n’est jamais très judicieux de le faire à haute voix. Soyez prudent et mordez-vous la langue quand vous êtes tenté de mentionner son nom pendant une dispute. Etre comparé de manière favorable ou défavorable à un amour passé est non seulement cruel, mais c’est également une forme de critique peu constructive qui présente un risque potentiel pour votre couple. Fuyez les discussions sur les ex, même quand les esprits s’échauffent.

« Je suppose qu’on n’a rien à faire ensemble alors. »
Tous les couples se disputent ; pas la peine d’en faire tout un plat, tant que vous ne balancez pas des affirmations hâtives comme celle-là quand vous ne le pensez pas vraiment. Voulez-vous réellement rompre pour quelque chose aussi futile que votre petit ami qui ne sort pas les poubelles ou qui oublie que vous n’aimez pas les champignons ? Si la réponse est non, arrêtez d’en faire un foin, ou risquez que votre moitié prenne la perche que vous lui tendez. Gardez votre langage belliqueux pour le moment où vous aurez sincèrement envie de rompre.

« Tu n’es pas grosse de face, juste de profil. »
L’honnêteté n’est pas toujours la meilleure ligne de conduite à adopter quand il est question des femmes et de leur poids. C’est l’une des rares occasions où nous préconisons une légère déformation de la vérité pour éviter de blesser son partenaire. Changer de sujet est également une possibilité. Une phrase du genre « Tes cheveux sont magnifiques » ou « Tu as des nouvelles chaussures ? » devrait vous détourner du chemin menant à la destruction.

« Tu es nul au lit ! »
Si les choses dans la chambre à coucher ne sont pas aussi renversantes que vous l’espériez, cela ne résoudra certainement pas le problème. Se moquer des performances sous la couette de votre amant est cruel, blessant et lui donnera le sentiment d’être vulnérable. Une telle phrase, même si elle ne contient qu’un brin de vérité, pourrait même sonner la fin de votre relation. Proposez-lui de changer de position et initiez-le avec délicatesse à quelque chose de différent, la récompense en sera d’autant plus satisfaisante.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current day month ye@r *