Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Elections 2011 : l’avis du Cardinal Monsengwo est-il à prendre comme une parole d’Evangile ?

Ecrit Par le 6 Jan 2011
Publié dans la categorie: R.D. Congo

monsengwo_cardinalLe Cardinal Monsengwo très sollicité et assurément piégé par l’opposition n’a plus su se contenir devant la chaude controverse autour de la révision constitutionnelle que propose la majorité et vient de jeter le pavé dans la marre en marquant un rejet qui ne le maintient plus en gardien d’Eglise au milieu du village

Le cardinal Monsengwo est très sollicité de la part de l’opposition. Celle-ci tient à l’utiliser comme un faire-valoir. C’est dans ce cadre que se comprend la récupération de ses discours. Le cardinal a été obligé de remettre les pendules à l’heure. Au même moment qu’il a fait comprendre que ses exhortations ne sont pas des critiques contre les dirigeants du pays, il a donné son avis sur la révision constitutionnelle. Cet avis, aux yeux de certains, va apparaître comme une réplique aux propos de la majorité tels que présentés pas le porte-parole du gouvernement.

En effet, dans l’opposition on fait croire que l’instauration du scrutin à un tour serait une violation de la loi. Personne ne peut donner les dispositions de la loi qui seraient violées. Cependant, une chose est vraie, la révision constitutionnelle est constitutionnelle.

digitalcongo