Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Niger : Le nouveau front politique de l’opposition (FDR) boycotte la rencontre de concertation organisée par la CENI


Ecrit Par le 24 May 2018 Publié dans la categorie: A La Une, Niger, Politique


niger

Le nouveau front politique de l’opposition qu’est le Front Démocratique et Républicain (FDR), a décidé de ne pas participer à la rencontre de dialogue et de concertation organisée par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) ce 24 mai.

Tous les partis politiques sont pourtant conviés à cette rencontre qui est préparatoire aux prochaines élections au Niger.

Par ce boycott, les partis politiques réunis au sein du FDR,  « réitèrent leur position de ne prendre part à aucune rencontre avant l’organisation d’un dialogue national inclusif et sincère regroupant les représentants des acteurs sociopolitiques et la conclusion d’un accord consensuel sur les principales questions touchant à la vie nationale parmi lesquelles celles relatives à la gouvernance électorale », écrit ce groupement de parti politique, dans un communiqué conjoint daté du 23 mai.

Par ailleurs, ce groupe conteste les qualités de la CENI à conduire le processus électoral et dénonce par la même occasion le code électoral qui, selon lui n’est l’œuvre que du gouvernement en place.

Créé il y a quelques jours,  le FDR est une coalition de plusieurs partis politiques. Notamment, le Cadre de concertation et d’actions citoyennes de la société civile nigérienne indépendante (CCAC / SCNI) ; le Front des partis politiques non affiliés pour l’alternance démocratique au Niger (FPNAD) ; le Front de l’opposition indépendante (FOI) ; le Front pour la restauration de la démocratie et la défense de la république (FRDDR). Ce front qui dénonce la gestion du pouvoir en place, s’est donné comme objectif, le retour à la légalité et à la normalité constitutionnelle, le respect de l’Etat de droit et des valeurs démocratiques et la restauration de la forme républicaine de l’Etat.

Source : niameyetles2jours.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *