Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Opération Epervier: Polycarpe Abah Abah a-t-il tenté de s’évader de la Prison de Kondengui Vendredi 11 Mai ?

AfricaPresse.com

Ecrit Par le 13 May 2012 Publié dans la categorie: Actualités, Opération épervier, Société


Vendredi 11 Mai en début de soirée, une folle rumeur s’est répandue dans la capitale faisant état de ce que Polycarpe Abah Abah, l’ancien Ministre des Finances, écroué a la Prison Centrale de Yaoundé-Kondengui depuis quelques années, aurait tenté de s’évader. Il aurait par la suite été rattrapé par les forces de l’ordre.


Il se trouve qu’en réalité, il y a eu un incident grave, que les autorités camerounaises prennent tres au sérieux.

Les habitués du Journal Parlé de la CRTV ont certainement entendu, dans l’édition de 20h de Vendredi 11 Mai 2012, ce communiqué laconique annnoncant le limogeage du Régissseur de la Prison Centrale de Yaoundé, remplacé sur le champ par un certain Mbomo Tolinga, Administrateur Principal des Prisons. Ceci avait-il un rapport avec cet incident d’Abah Abah, survenu quelques heures plus tot ?

En effet, des sources indiquent que Vendredi, profitant d’une autorisation de sortie pour des soins dentaires, Polycarpe Abah Abah aurait été retrouvé a son propre domicile, aupres de son épouse. L’ex argentier a aussitot été appréhendé par les forces de l’ordre et remis a la Justice.

Ce Samedi, Me Nouga, l’Avocat de Plycarpe Abah Abah, donne les explications suivantes:

“Abah Abah a eu une permission d’absence en vue de rencontrer son médecin à la clinique adventiste de Yaoundé, accompagné de quatre gardiens de prison. Après ses soins, Abah Abah a demandé à ses accompagnateurs de passer par la maison pour qu’ils prennent son repas, en raison de l’heure avancée de la journée, on n’aurait pas pu le lui apporter au pénitencier. une fois sur place, alors que son épouse et une autre dame (il n’a pas donné sa qualité), apprêtaient le paquet, des hommes cagoulés (il fait allusion aux forces de maintien de l’ordre, police ou gendarmerie) ont fait irruption dans le domicile. ils ont récupéré le ministre et les quatre gardiens de prison qu’ils sont transportés par la suite dans une fourgonnette.”

L’Ancien Ministre serait, en ce moment, exploité par la DGRE pour “Tentative d’Evasion”.

Affaire a suivre…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>