Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Présidentielle française: Joshua Osih, 2ème vice-Président national du SDF, réagit


Ecrit Par le 9 May 2012 Publié dans la categorie: Actualités, Politique


Après une campagne très dense et très intense, le vainqueur François Hollande a adressé un salut républicain au Président sortant Nicolas Sarkozy qui, faut-il le rappeler, a été très digne dans son discours après la proclamation des résultats. Tous deux ont compris qu’il n y avait qu’une seule France réunie dans le même destin. C’est un message fort, une bonne leçon de démocratie, qui devrait donner matière à réflexion à tous les potentats africains qui ont toujours cru à tort qu’après leur règne, les pays qu’ils dirigent n’existeront plus.Nous sommes satisfaits que la gauche en France renoue avec la plus importante des victoires après 17 ans de règne sans discontinuité de la droite à l’Elysée.

Joshua Osih

Cette victoire montre qu’en période de crise, le socialisme et la social-démocratie constituent pour les peuples des recours crédibles pour la croissance et l’emploi. Compte tenu des difficultés qu’il héritera, il n’aura certes pas d’état de grâce. Mais pour avoir côtoyé le PS depuis près de deux décennies, je suis convaincu qu’il sera extrêmement habile pour garder sa côte de popularité.

Pour ce qui concerne les relations entre la France et l’Afrique en général, s’il est constant que très peu de place a été accordée à nos pays africains durant la campagne électorale, il n’en demeure pas moins que le Président Hollande est conscient de la place de notre continent dans l’économie française. Durant la campagne, il a clairement fait état de ce que le retour de la croissance en France passe par l’industrialisation. Il regardera par conséquent vers les marchés traditionnels pour non seulement écouler les produits manufacturés mais aussi pour s’approvisionner en matières premières. L’Afrique est donc un marché incontournable pour la France. Côté immigration irrégulière, il en a très peu fait cas dans son programme. Il a toujours affirmé que le problème de l’immigration qui affecte la France se situe au niveau de l’immigration économique qui ne saurait être résolu sans une véritable politique économique en direction des pays d’origine des immigrés.

Pour ce qui concerne les relations bilatérales, Il a toujours martelé qu’il ne faudrait pas confondre les relations entre la France et les Etats africains avec la Françafrique qui est un concept détestable qui pose beaucoup plus de problèmes en Afrique avec des Présidents comme M. Biya qui s’en sont servis non pour développer des partenariats bénéfiques à leurs peuples, mais pour exister politiquement et renforcer la tyrannie à l’intérieur de leurs pays.

Pour terminer, en tant que parti membre de l’Internationale Socialiste qui occupe par ailleurs l’une des vice-présidences du Présidium, le SDF ne peut qu’être satisfait de l’élection du camarade et ami socialiste François Hollande. Pour avoir entretenu une longue amitié qui dure depuis plus de vingt ans avec le Président Hollande et son entourage, nous espérons utiliser cette proximité commune de l’Internationale Socialiste pour pouvoir développer une relation gagnante-gagnante entre le Cameroun et la France, entre le peuple camerounais et le peuple français. Nous partageons la haute ambition socialiste commune de la promotion des valeurs républicaines qui passe par un combat impitoyable contre les injustices, les souffrances des peuples, le népotisme, la corruption et la fraude électorale qui sont des maux qui minent notre pays depuis plus d’une trentaine d’années.

Joshua OSIH
2ème vice-Président national du SDF

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>