Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Rapport: 90% des footballeurs camerounais ne jouent pas avec leurs âges

Ecrit Par le 5 May 2012
Publié dans la categorie: Actualités, Sciences, Sports

Le rapport médical publié par la Fecafoot est accablant. 90 % des jeunes joueraient en dehors de leurs catégories. L’échantillonnage a été fait sur quatre départements par le biais de la méthode de la radio du poignet basée sur un atlas. Celui-ci a permis de donner par étape, l’âge exact de l’individu. Et la fraude est grande: “Sur 3000 à 6000 mille jeunes cadets reçus, pratiquement les 3/4 sont plus âgés. En minime, sur 1400 déclarés, moins de 300 jouent avec leur âge”. Donc le Cameroun a moins de trois cent minimes sur toute l’étendue du territoire. « Et c’est pareil dans les autres catégories juniors et séniors » dixit le président de la commission médicale, Tamo.

Ce phénomène du trafic des âges des joueurs longtemps entretenu par les présidents des clubs vient d’être attaqué par les dirigeants de la Fecafoot notamment par la commission de football jeunes qui visiblement aura du mal à se faire entendre. Le rapport vient d’être envoyé à qui de droit. Souhaitons vivement son exploitation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>