Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

RD CONGO : LE GOUVERNEMENT DE LA RDC APPELLE AUX CONGOLAIS DE CESSER D’ALLER À L’ÉTRANGER SANS VISA

AfricaPresse.com

Ecrit Par le 19 May 2011 Publié dans la categorie: Afrique, R.D. Congo


Le ministre de la Communication et des Médias et porte-parole du gouvernement de la République démocratique du Congo, Lambert Mende, a demandé aux Congolais de “cesser d’aller à l’étranger sans remplir les conditions exigées par le pays hôte”, au cours d’une intervention mardi à la chaîne de radio privée “Top Congo”.
passeport-visas
Le ministre, qui réagissait aux plaintes sur l’expulsion des Congolais de l’Angola, a indiqué que le gouvernement congolais négocie avec la partie angolaise pour que les autorités congolaises soient informées au préalable des expulsions pour que certains dispositions y afférentes soient prises.

“Nous ne négocions pas pour que l’Angola puisse cesser d’ expulser les Congolais. On ne peut pas se trouver dans un pays étranger sans avoir un visa”, a-t-il souligné.

Selon des statistiques officielles, l’expulsion des Congolais de l’Angola se poursuivait et 5.397 Congolais étaient expulsés de l’Angola du 1er au 19 avril 2011 vers la province du Kasaï Occidental, au centre-ouest de la RDC. Des observateurs ont souligné que ces expulsions mettaient les populations de la frontière dans une situation difficile avant de révéler qu’elles se faisaient dans des conditions inhumaines.

© Source : Xinhua