Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

RDC : un avion militaire s’écrase dans le grand Kinshasa


Ecrit Par le 30 Sep 2017 Publié dans la categorie: A La Une


port-592x296

Un avion de transport Antonov de l’armée congolaise s’est écrasé ce 30 septembre au matin à une centaine de kilomètres à l’ouest de Kinshasa, faisant plusieurs dizaines de morts.

L’appareil, qui venait de décoller en direction de la région du Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo, transportait plusieurs dizaines de personnes.

Il s’est écrasé dans la commune de N’sélé, qui fait partie du grand Kinshasa, à une centaine de kilomètres du centre de la capitale congolaise. Il n’y a eu aucun survivant.

Il y avait entre 20 et 30 personnes à bord de l’appareil, qui avait décollé de l’aéroport de Ndolo, dans le centre de la capitale.

L’avion, piloté par un équipage russe, transportait deux véhicules et des munitions ainsi que les personnels militaires d’accompagnement.

Sur place, un périmètre de sécurité a été bouclé par la Garde républicaine. L’appareil s’est abîmé sur une zone non habitée, composant un ancien domaine agro-industriel dépendant de la présidence.

Au moins trois accidents d’avions de transport militaires ont déjà été enregistrés en République démocratique du Congo depuis l’an 2000. Celui d’un Illiouchine 76 qui avait perdu sa porte ventrale en plein vol le 8 mai 2003 entre Kinshasa et Lumumbashi aurait fait quelque 200 victimes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *