Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Samuel Eto’o sur le point de créer une société de téléphonie en Côte d’Ivoire?

AfricaPresse.com

Ecrit Par le 2 Jun 2017 Publié dans la categorie: Actualités, Célébrités, Cote d'Ivoire


Samuel-Etoo-3

Selon le journal sportif Abidjan Sport, l’ancien capitaine des Lions indomptables négocierait avec des hommes d’affaires turcs afin de décrocher une licence auprès de l’Etat ivoirien.
Samuel Eto’o serait sur le point de lancer une société de téléphonie en Côte d’Ivoire. Si l’on en croit le média sportif ivoirien Abidjan Sport qui révèle l’information, la société qui sera une succursale d’Eto’o Télécom, lancée au Cameroun en 2011, devrait se nommer « 9 Communication », en référence au numéro 9 mythique que l’ancien capitaine des Lions Indomptables a longtemps arboré durant sa carrière.

Selon le média ivoirien, l’attaquant camerounais serait en négociations avec des hommes d’affaires turcs afin de décrocher une licence auprès de l’Etat ivoirien qui lui permettra de démarrer sereinement ses activités. Eto’o dont l’épouse est de nationalité ivoirienne jouit d’un très bon capital sympathie auprès du public ivoirien. Il a aussi, apprend-on de très bonnes relations avec les autorités administratives, les sommités du football ivoirien et du showbiz.

Son projet intervient dans un contexte où les autorités ivoiriennes ont récemment restreint le nombre d’opérateurs téléphoniques sur leur territoire. « Certaines sociétés comme Green et Comium avaient vu leur licence retirée soit pour non renouvellement de la licence 2G pour le premier et arriérés de paiement pour le second », apprend le site ivoirien lifemag-ci.com. Si « 9 Communication » voit effectivement le jour, elle devrait faire face à des concurrents de poids que sont : Orange CI, MTN et Moov. Des entreprises ayant déjà imprimé leur marque sur ce marché.

Rappelons qu’au Cameroun, la compagnie Set Mobile lancée en grande pompe en 2011 avait connu un échec retentissant. Les camerounais qui avaient accueilli ce projet avec un enthousiasme débordant avaient tôt fait de déchanter.

Auteur:

Wiliam TCHANGO

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *