Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Section Rdpc – Mefou et Akono Sud-Est : le nouveau bureau sur le terrain


Ecrit Par le 5 Feb 2016 Publié dans la categorie: Actualités, Politique


rdpc
C’était lundi 1er février à Nkolngock par Bikok, lors de la double cérémonie de présentation des vœux et de prise de contact.

«Nous n’avons pas encore installé donc, nous n’avons pas encore officiellement fonction. Mais, maintenant que notre mandat est désormais légitime et officiel avec la publication des résultats des récentes opérations de renouvellement des bureaux des organes de base du parti le journal du parti, L’Action, il ne faut pas rester inerte. Nous tenons à maintenir le flambeau du Rdpc (Rassemblement démocratique du peuple camerounais, ndlr) à Bikok.» Ainsi s’exprimait Odette Crescence Ottou, vice-présidente de la section Rdpc Mefou et Akono Sud-est, face à la presse en marge de la double cérémonie de Nkolngock en début de semaine.

Elle poursuit : «C’est une rencontre restreinte. Elle réunit les 48 membres de la section Rdpc, de l’Ojrdpc (Organisation des jeunes du rassemblement démocratique du peuple camerounais, ndlr) et de l’Ofrdpc (Organisation des femmes du rassemblement démocratique du peuple camerounais, ndlr). Non seulement c’est l’occasion de se souhaiter les vœux les meilleurs pour l’année 2016 entre camarades du parti, mais bien plus, il s’agit de prendre contact entre nous.»

Le bureau nouvellement élu s’inscrit dans la continuité de leur prédécesseur. Charles Etoundi le président de section soutient à cet effet : «Nous ne pouvons pas dire que ceux qui partent n’ont rien fait. On va juste reprendre le flambeau là où ils l’ont laissé et nous allons faire mieux.» Quant aux actions à entreprendre durant le mandat, la vice-président indique que tout dépendra de la ligne de conduite définie par le président national.

De ce fait, apprend-on, la lettre circulaire de Paul Biya définissant la feuille de route est vivement attendu. Odette Crescence Ottou garantit que le nouveau bureau va s’atteler à accompagner le président de la République dans ses deux chantiers prioritaires, à savoir, les questions sécuritaires et la lutte contre la pauvreté.

Elle s’explique à cet effet : «Nous n’allons pas faire la politique de propagande, nous allons axer notre action sur le développement humain. Le bien-être des populations sera au cœur de nos activités comme le souhaite le chef de l’État. Nous allons aider notre président à mettre hors d’état de nuire la secte islamiste Boko Haram».

Odette Crescence Ottou conclut : «Le Rdpc se porte très bien à Bikok. Les gens ici sont très bien imprégnés de la chose politique. C’est d’ailleurs pour cela que nous sommes passés de 14 sous-sections à 24. Nous sommes la plus grande unité politique du département de la Mefou et Akono». Des mauvaises langues soutiennent en petit comité que c’est cette dame à l’énergie débordante qui tient les rênes du parti à Ngoumou.

© La Météo : Mamouda Labaran

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *