Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Singapour: un pasteur aurait volé des millions pour l’amour de sa femme

AFP

Ecrit Par le 27 Jun 2012 Publié dans la categorie: Insolites


Le fondateur d’une des Eglises les plus riches de Singapour comparaît devant la justice, inculpé pour avoir siphonné des millions de dollars sur les comptes de la congrégation, afin de soutenir la carrière musicale de sa femme.

Le pasteur Kong Hee, 47 ans, doit répondre de trois accusations d'”abus de confiance criminel” pour avoir subtilisé près de 24 millions de dollars de Singapour (15 millions d’euros) dans la trésorerie de la City Harvest Church, une des plus importantes de la cité-Etat, et qui compte quelque 30.000 membres.

Selon l’accusation, l’argent a été utilisé pour soutenir la carrière de sa femme, Ho Yeow Sun, qui a tenté pendant des années de percer aux Etats-Unis en tant que chanteuse.

L’Eglise du pasteur Kong est connue en Asie –l’Eglise est présente en Malaisie et dans d’autres pays– pour ses messes qui ressemblent à des concerts pop.

L’épouse espérait, en accédant à la notoriété, disséminer la bonne parole de son Eglise, selon la presse de Singapour,

Quatre autres responsables de la congrégation ont également été inculpés pour avoir aidé le pasteur à dissimuler les détournements.

Selon les documents de la justice, les fonds de l’Eglise étaient transférés pour “des investissements soit-disant obligataires” dans deux sociétés, mais il s’agissait en fait de “fausses transactions”.

“Elles avaient été conçues par les accusés afin de dissimuler le détournement depuis le fonds de construction de l’Eglise vers le financement de la carrière musicale de Sun Ho (…) et d’autres activités non autorisées”, affirment ces documents.

Le pasteur a comparu mercredi devant les juges, dans une salle remplie de ses sympathisants et des médias locaux. Il a quitté le tribunal main dans la main avec sa femme.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *