Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Tchad: Ndjamena dément la présence de mercenaires tchadiens en Libye

Ecrit Par le 2 Mar 2011
Publié dans la categorie: Actualités, Afrique, Libye, Tchad

Le gouvernement tchadien dément les informations faisant état du départ du Tchad de mercenaires devant aider le régime de Mouammar Khadafi, au pouvoir depuis 42 ans, à combattre les insurgés.

“Ces informations sont scandaleuses et malveillantes. Le ministère tchadien des Affaires étrangères s’insurge contre ces accusations graves et dont les conséquences pourraient être dramatiques pour des milliers de Tchadiens vivant sur le territoire libyen”, indique le gouvernement tchadien dans un communiqué.

Des informations font notamment état de la présence sur le sol libyen de mercenaires tchadiens combattant aux côtés des troupes restées fidèles au régime de Mouammar Khdafi secoué par une révolte populaire sans précédent ayant causé la mort de centaines de personne depuis prés de deux semaines.

“Le Tchad n’a jamais envoyé ou autorisé le recrutement de ses ressortissants dans le but d’aller combattre en Libye. Le Tchad ne peut pas se permettre un tel geste, tant il est préoccupé par la situation qui prévaut dans ce pays voisin”, souligne la même source.

Ndjamena invite ainsi “tous ceux qui propagent de telles informations à mesurer leurs éventuelles conséquences sur la sécurité des tchadiens qui ont toujours vécu paisiblement en Libye”.