Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Téléréalité: Equinoxe Télévision présente la 2ème édition du concours féminin «Number One Girl»

Cameroon Info

Ecrit Par le 13 Apr 2015 Publié dans la categorie: Beauté, Cinéma, Culture, Société


candidates_2eme_edition-equinox
La saison 2 de l’émission de téléréalité « Number One Girl » est lancée. Sa diffusion a démarré le 2 avril 2015 sur l’antenne privée Equinoxe Télévision et va se poursuivre jusqu’au 6 juin prochain. C’est une des informations qu’ont communiqué mardi au cours d’une conférence de presse tenue dans un hôtel de Douala, les organisateurs de ce concours qui met en scène 10 jeunes filles. Elles vont en découdre dans des épreuves comme le chant, la photographie, la danse, la mode. La gagnante va remporter la rondelette somme de 5000 dollars américains, un billet d’avion aller-retour pour un voyage dans un pays africain et un album avec le promoteur du concours, le chanteur-producteur camerounais Wax Dey (Nde Ndifonka pour l’état-civil). Ce dernier explique qu’il a organisé ce concours pour « faire rêver les filles et le public camerounais ». Il promet « du suspense, de l’émotion, des cris et des pleurs ».

Le programme dure trente minutes. Il est diffusé les jeudis, vendredis et samedis en fin d’après-midi. Cette programmation vise principalement la tranche d’âge des jeunes scolarisés. Les organisateurs expliquent que les horaires choisis coïncident avec la fin des cours et le retour à la maison. Des rediffusions sont prévues les lundis, mardis et mercredis aux mêmes heures. La 2ème édition du « Number One Girl » a été tournée au Seme Beach Hotel, à Limbe. La suite verra entrer en scène des hommes de médias qui vont dispenser des cours aux candidates. L’on annonce aussi pour la suite et la fin le meilleur : la possible participation de la star nigériane de la musique Flavour. La première édition a été diffusée sur Canal 2 international en 2014. Les responsables d’Equinoxe Télévision, le média choisi cette année expliquent que leur antenne a voulu « prendre un nouvel élan pour se lancer dans le divertissement, la téléréalité ».

La 1ère édition du Number One Girl a été remportée par Sarah Musango, une jeune adolescente âgée de seulement de 16 ans à l’époque. Elle avait triomphé devant 19 autres concurrentes. Seulement, en raison de difficultés liées au sponsoring et pour d’autres raisons que n’évoque pas Wax Dey, elle n’a pas pu porter longtemps sa couronne et a été remplacée au pied levé sur le trône par sa dauphine, la prénommée Murielle.

Robert Ndonkou

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *