Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UNE ROUTE RELIANT LE CONGO AU CAMEROUN

AfricaPresse.com

Ecrit Par le 18 May 2012 Publié dans la categorie: Actualités, Cooperation Internationale, Economie


Lancement des travaux de construction d’une route reliant le Congo et le Cameroun – Le président du Congo, Denis Sassou N’Guesso, a lancé jeudi à Ketta, dans le nord-est du pays, les travaux de construction d’une route d’intégration pour un financement de 108 milliards de FCFA financé par le Congo et la Banque africaine de développement (BAD). La route, dont les travaux vont durer 36 mois, partira de Ketta pour Djoum, une ville du Cameroun située 312 kilomètres.

‘’Le projet, évalué à 108 milliards 600 millions de F CFA, est financé à 58 % par le budget du Congo et à 42 % par la BAD en termes de don. La signature de l’accord de don entre le Fonds africain de développement et le gouvernement congolais est intervenu en 2010’’, a indiqué le délégué général aux grands travaux, Jean-Jacques Bouy.

Le Cameroun s’est fait représenter par son ambassadeur au Congo, Komidor Njimoluh, et le secrétaire général de son ministère des Travaux publics, Zoo Zame.

La réalisation de cette route entre dans le plan d’action à court terme du NEPAD poutr l’Afrique centrale et du Plan d’action prioritaire du Programme de développement des infrastructures en Afrique (PIDA).

Selon les autorités gouvernementales congolaises l’objectif à terme est de relier les capitales du Congo, Brazzaville, et du Cameroun, Yaoundé, dans le but de renforcer l’intégration des six pays membres de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC).

Le ministre congolais des Travaux publics, Emile Ouosso, a indiqué que le réseau routier de l’Afrique centrale compte 126.000 kilomètres, dont envorion 7% sont bitumés.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>