Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Tunisie: les ONG rappelées à l’ordre sur leur financement


Ecrit Par le 14 Jun 2017 Publié dans la categorie: Actualités, Afrique, Tunisie


En Tunisie, la présidence a donné un mois aux ONG pour publier le détail de leurs aides financières reçues de l'étranger. © Wikipédia

En Tunisie, la présidence a donné un mois aux ONG pour publier le détail de leurs aides financières reçues de l’étranger.
© Wikipédia

Dans un bref communiqué diffusé lundi 12 juin, la présidence tunisienne a donné un mois aux ONG pour publier le détail de leurs aides financières reçues de l’étranger sous peine de suspension. C’est ce que prévoit une loi votée en 2011 mais elle est très mal appliquée jusqu’à présent. On estime que seules quelques centaines d’associations sur plus de 18—000 recensées sont en règle. Pour l’analyste Selim Kharrat, l’objectif ce rappel à l’ordre n’est pas une surprise, il s’inscrit dans la continuité des récentes mesures prises par le gouvernement dans la lutte contre la corruption et le terrorisme.

Le gouvernement voudrait affirmer sa bonne volonté de lutter contre la corruption, il y a une espèce de campagne qui a été lancée il a quatre semaines…
Selim Kharrat

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *