Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Une équipe africaine de rêve pour le NBA Africa Game 2017


Ecrit Par le 14 Jul 2017 Publié dans la categorie: A La Une, Sports


Magic Johnson

Magic Johnson

La Ligue nord-américaine de basket-ball (NBA) a mis sur pied une équipe africaine séduisante pour la deuxième édition du NBA Africa Game, ce match de gala organisé en Afrique du Sud le 5 août 2017 à Johannesburg. Les Congolais Bismack Biyombo et Emmanuel Mudiay, le Camerounais Luc Mbah a Moute ainsi que le Sénégalais Gorgui Dieng devraient être de la partie.

Pour la seconde édition du NBA Africa Game, la prestigieuse Ligue nord-américaine de basket-ball (NBA) a mis le paquet niveau joueurs conviés à ce match de gala.

Si la sélection mondiale (Team World) a de quoi séduire avec l’Allemand Dirk Nowitzki notamment, c’est surtout la sélection africaine (Team Africa) qui a de quoi ravir les fans de la NBA du continent.

Retour aux sources pour Mudiay et compagnie

Le 5 août prochain à Johannesburg, les spectateurs du Ticketpro Dome devraient en effet y voir les Congolais Bismack Biyombo et Emmanuel Mudiay (RDC), les Camerounais Luc Mbah a Moute et Joël Embiid, le Sénégalais Gorgui Sy Dieng, le Tunisien Salah Mejri ou encore le Brazzavillois naturalisé espagnol Serge Ibaka. A noter qu’Embiid, en convalescence, ne jouera pas.

Du très beau monde auquel il faudra ajouter le Suisse d’origine sud-africaine Thabo Sefolosha, le Suisse d’origine angolaise et congolaise Clint Capela, l’Américain d’origine nigériane Victor Oladipo et l’Allemand d’origine gambienne Dennis Schroder. Ce Team Africa aura pour capitaine le Britannique d’origine sud-soudanaise Luol Deng.

Emmanuel Mudiay, dont la famille a fui la guerre en RDC alors qu’il n’était qu’un enfant, s’y voit déjà : « Revenir en Afrique pour jouer la seconde édition du match NBA sur le continent est un rêve qui devient réalité. Je suis reconnaissant du fait d’avoir cette chance. »

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *