Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Université de Yaoundé I: Les inscriptions en ligne exclusivement

Cameroon Tribune

Ecrit Par le 5 Sep 2012 Publié dans la categorie: Actualités, éducation, Société


“Le recteur de l’université de Yaoundé I informe la communauté universitaire, le public et les candidats à une première inscription à l’université de Yaoundé I pour le compte de année académique, 2012-2013, que les préinscriptions auront lieu du 3 au 23 septembre 2012 à minuit et s’effectueront exclusivement en ligne.

En ce qui concerne la faculté des arts, lettres et sciences humaines et la faculté des sciences, bien vouloir accéder au site web réservé à cette opération (http://www.inscriptions.uninet.cm) et suivre attentivement et scrupuleusement les instructions.

Pour toutes informations complémentaires, accéder au lien (http://www.uy1.uninet.cm).

Il est entendu que les candidats aux différent concours de l’université de Yaoundé I, ENSP, ENS, FMSB, IUT Bois pour le compte de l’année académique 2012-2013, qui ont d’ores et déjà été soumis à cette innovation, sont invités à se préinscrire dans les délais indiqués ci-dessus, nonobstant les résultats des concours sus cites.

Les inscriptions auront lieu du 24 septembre au 5 octobre et le début des enseignements est prévu le lundi 8 octobre 2012.

NB: pour toutes difficultés particulières, Prendre contact par:

Téléphone au: +237 77 82 07 70 +237 75 13 78 40 +237 70 88 79 63
E-Mail: inscriptions(a)uy1.uninet.cm

Le recteur de l’université de Yaoundé I,
(é) Pr Maurice Aurelien Sosso

189 Responses to Université de Yaoundé I: Les inscriptions en ligne exclusivement

  1. nono simo viviane

    14/09/2015 at 15:57

    quelle est la date limite des préinscriptions

  2. nono simo viviane

    14/09/2015 at 16:00

    quelle est la date limite des pré-inscriptions en ligne

  3. Awah Verine

    14/09/2015 at 16:27

    Greetings Sir/Mme
    I wish to apply to study Geology. I wish to know the procedure to apply as a new student.
    Thanks

  4. kengne nikaise raissa

    15/09/2015 at 17:28

    svp quel est la date limite des preinscription au compte de l’année 2015-2016

  5. ngu patrick

    18/09/2015 at 14:40

    sir i have an tchadian baccalaureat A4 i want know how i can apply

  6. mouotchouo wakouwa noel

    28/09/2015 at 17:17

    please for the requirements for masters of arts into the department of history and the latest date for application

  7. maurice tchachie

    29/09/2015 at 15:52

    svp donnez la procedure des pré-inscription eà l’université sz yaoundé 1

  8. mintya eugène xavier

    30/09/2015 at 03:51

    nous souhaiterions avoir toutes les informations concernant la procédure d’inscription en master2,svp.

  9. Belibi

    06/10/2015 at 21:30

    S’il vous plaît, je voudrais connaître la procédure pour l’inscription. Dans les autres sites on parle de retrait de la fiche de recette, or même pour la préinscription je n’en ai pas eu besoin. Cette procédure devrais être mise à jour. Merci d’avance.

  10. TAKEMEGNI WANDJI Jonas

    07/10/2015 at 17:02

    Bonsoir
    S’il vous plait est-il encore possible de s’inscrire au cycle de doctorat en science de la vie et de la santé de l’univerité de Yaoundé. Si oui quelle est la procedure de préinscription d’incription et les date limites.

    Merci et cordialement

  11. AZEGHA.N.DELICE

    15/10/2015 at 14:20

    bonsoir, s’il vous plait, j’aimerai savoir commemt faire pour s’inscrire en master I ( fieliere espagnol) POUR UN ETUDIANT VENANT D’une autre universite. MERCI

  12. AZEGHA.N.DELICE

    15/10/2015 at 14:29

    S’il vous plait je souhaiterai connaitre aussi la date limite pour les dites pre-insciptions. THANKS

  13. NDO Richard Franck olivier

    16/10/2015 at 10:11

    salut s’il vous plait j’aimerais savoir comment faire pour retrouver mon matricule de 2014.j’ai égaré mon recu de préinscription..thanks

  14. Alladoum djarma baltazar

    19/10/2015 at 18:43

    Bonjour ! je suis leader d’un parti politique.Suis de formation scientifique. je voudrais faire des etudes en science politique. voudrais pour cela commencer au premier cycle.
    Aussi voudrais je bien savoir si la formation à distance est elle possible.
    Merci de l’éventuelle réponse d’éclaircissement

  15. ALINE

    26/10/2015 at 09:05

    préinscription en faculté de science et l’éducation

  16. florentfeuko

    28/10/2015 at 20:34

    Jarive pas a entre dans
    E site pour télécharger les cour en ligne et sa me mait très mal alaise

  17. moctar bayo

    01/11/2015 at 20:50

    bonjour j’aimerai savoir comment faire pour avoir sa carte d‘etudiant

  18. ingrid

    01/11/2015 at 21:21

    inscriptions en ligne faculté de sciences année 2014-2015

  19. George agri ambukwa

    03/11/2015 at 17:20

    oOnline registration for the PhD programme.2015/2016 school year.When is deadline?

  20. NGALO-LUMANDE Jules-Eben Ezer

    05/11/2015 at 07:19

    Bonjours!
    J’aimerais avoir la pré-inscription pour le master 2 en sciences de la terre.

  21. NGALO-LUMANDE Jules-Eben Ezer

    05/11/2015 at 07:22

    Veuillez me situer sur les modalités à remplir. Merci.

  22. aonsi kamani francis

    07/11/2015 at 12:38

    cmt fair pr s’inscrire?

  23. fouda fouda willy fernand

    13/11/2015 at 10:39

    inscription

  24. fouda fouda willy fernand

    13/11/2015 at 10:42

    comment faire pour s’inscrire

  25. keutcha tchoukam sinthia-orline

    17/11/2015 at 19:01

    comment faire pour s inscrire et avoir son matricule

  26. Aganguelvis

    18/11/2015 at 07:25

    I want to register but I do not know if the limited date have past?

  27. Aganguelvis

    18/11/2015 at 07:29

    I want to be a student of this university but I don’t know how to do.

  28. bougong samuel

    19/11/2015 at 06:08

    Bonjour! Ma preoccupation est la suivante je me suis preinscrit en informatique mon nom y est d’ailleurs sorti mais je n’ai pas de matricule. En allant consulter ma fiche je me rend compte que j’ai un matricule filiere math or les etudiants en maths on deja commencés les cc. Que dois je faire?

  29. Njah Sandria Ngekwi

    20/11/2015 at 12:29

    Please I wish to register for a masters programme in international relations but I don’t know if the dateline has past or do I still have a chance? Please I need help

  30. Minkoma Paul Deschanel

    22/11/2015 at 09:57

    Bjr excuse moi jusqu’ici je ne parviens pas à avoir mon matricule.Quelle procédure dois je prendre? Aider moi.merci

  31. aubin tsefack

    25/11/2015 at 06:35

    bjour s.v.p comment faire pour verifier son matricule.

  32. clement amougou mbang

    25/11/2015 at 08:47

    BJR svp aidez moi comment pour verifier son matricule

  33. Etoun Deborah

    03/12/2015 at 14:32

    Bsr svp j’aimerai obtenir mon matricule comment pourrais je l’avoir

  34. Mangala Muhindo Cedric

    09/05/2016 at 14:42

    j’aimerai savoir les procedures d’inscription en master dans la faculté de droit. je suis licencié en droit public de l’université catholique de Bukavu en Republique democratique du congo

  35. Mathurin NKWENGWA

    06/06/2016 at 08:31

    Comment s’inscrire en ligne?

  36. etoa tsango pierre

    07/06/2016 at 23:58

    Salut quand est ce que les pre-inscriptions au compte de l’annee academique 2016-2017 debuterons en ligne?et peut on faire sante publique a partir de la premiere annee? Merci

  37. gato bovi

    05/07/2016 at 19:00

    je suis un etudient etrangerplus precisement un togolais.j’aimerai savoir les conditions d’inscription dans votre université.

  38. Oye Ndo

    15/07/2016 at 15:39

    Bonjour à vous j’aimerai savoir si la procédure d’inscription en ligne sera valable cette année vu que je vois que cela date de 2012.

  39. Ngono Micheline

    15/07/2016 at 22:00

    bonsoir j’aimerai connaitre les conditions à remplir pour s’inscrire en filière informatique pour un élève ayant le Baccalauréat TI. Merçi

  40. ALI EMAT BACHIR

    25/07/2016 at 14:04

    salut, je voudrais m’inscrire en ligne à l’école doctorale de la FALSH, afin de deposer ma demande de soutenance de thèse. Urgent…

  41. RABENIVARY

    29/07/2016 at 12:18

    Bonjour, j’ aimerai bien avoir des renseignements sur la formation en sciences naturelles chez vous.Cordialement

  42. ALI DJIBRINE Ali

    01/08/2016 at 21:44

    je m’appelle Ali DJIBRINE Ali je suis tchadien et j’aimerais m’inscrire en master en faculté de science biomédicale de l’Université de Yaoundé 1 qu’elles sont les conditions

  43. ABEGA LOIC

    02/08/2016 at 11:36

    SVP comment fait ton pour s’inscrire en informatique

  44. matodi

    02/08/2016 at 20:46

    pour l’inscription a l’uy1 en informatique il faudrai que tai tout d’abord un bac C avec une note de 12/20 tout d’abord si tu rempli cette condition va au departement d’information. c’est le premier bloc d’extension a cote du petit marche la tu y trouvera toute la procedure

  45. Junior BODOG

    05/08/2016 at 10:56

    Les inscriptions sont déjà possibles??? Comment procéder? ??

  46. Tatchim Bryan

    05/08/2016 at 17:02

    S’il vous plait je voudrai savoir quand est-ce qu’on s’inscrit et je voudrai aussi connaître le prix et comment s’y prendre merci

  47. tchokouali van

    11/08/2016 at 21:04

    j’aimerai connaitre les modalités concernants cet
    université.

  48. Nkiaseh Irene

    13/08/2016 at 22:17

    pls can i study Geology at ens Yaoundé

  49. ndzogne vikis herve

    17/08/2016 at 10:54

    comment s’inscrire en ligne pour le concour d’entré dans Les classes scientifiques spéciales De l’ens De Yaounde

  50. IMAMOU NJIPENA MOUHAMED

    17/08/2016 at 13:38

    svp est il possible de s’inscrire en filière informatique académique deuxième année si on a fait la première année en génie informatique (informatique professionnel) et qu’on a été admis pour la deuxième année?

  51. EBOGO AYINDA GHISLAIN

    19/08/2016 at 04:24

    How can one register when he left the faculty and cames back with thesame matricle or another matricle?

  52. EBOGO AYINDA GHISLAIN

    19/08/2016 at 04:35

    this procedure have been the best for the registration of students in th uy1 since 2012

  53. BIYONG

    26/08/2016 at 16:27

    SVP JE PEUX CORRIGER MA FICHE?

  54. waga

    29/08/2016 at 15:05

    En saisissant le numéro de mon reçu de paiement, on me renvoie code invalide ( code du reçu UBA )
    Que faire ? aidez moi svp.

  55. Arnold kane

    29/08/2016 at 19:35

    Bonsoir. S’il vous plait sa se passe comment pour les preinscription(démarche et modalités)?

  56. Anatole pegui Ngueyep

    29/08/2016 at 20:51

    svp comment s’inscrit en ligne en STU

  57. kitio junior

    30/08/2016 at 18:14

    s il vous plait comment faire pour s inscrire en ligne pour l universite de yaounde 1

  58. NDIE Justin

    01/09/2016 at 19:04

    Bonsoir, s’il vous nous ne parvenons pas à trouver le lien de la préinscription en ligne pour le PHD en Santé Publique de la FMSB.

  59. Mbala Gaston

    02/09/2016 at 08:35

    Bonjour, je m’appelle Mbala Gaston je suis fonctionnaire et je voudrais poursuivre mes études en sociologie à l’Université de Yaoundé1. J’étais inscrits à l’Université de Maroua sous le Mle 14D1429FL depuis 2014 mais compte la distance et du temps, je n’ai pas pu faire régulièrement les cours depuis ce temps la. Pour cette année académique 2016-2017 je compte reprendre les cours à Ngoa Ekélé. Faut-il que je me réinscrive? SVP aidez moi

  60. tong samuel

    04/09/2016 at 11:59

    svp je voudrais avoir la liste des préinscrits

  61. SINE NDASSI CONSTANTIN

    10/09/2016 at 23:20

    Salut je suis SINE NDASSI CONSTANTIN j’ai obtenu le bacc c et je souhaite poursuivre mes études superieur à l’uy1

  62. ata nga georges clement

    12/09/2016 at 10:28

    bjr svp la date limite des preinscription en ligne c7 kan svp

  63. kounou owona arnauld

    15/09/2016 at 12:57

    Bsr svp cmt faire pour avoir un rendez-vous;DEPUIS JE ME SUIS PREINSCRIT MAIS JE NE reçois aucun message svp aidez moi.

  64. Jeff Donald TALLA

    15/09/2016 at 14:05

    comment puis je me preinscrire en ligne

  65. Nguesse Béatrice

    15/09/2016 at 20:39

    Comment me pré inscrire en ligne pour l’uy1 s’il vous plaît ?

  66. ali moussa

    19/09/2016 at 22:32

    can a student with 2E grades at the advance level have a chance to enroll at the faculty of science at the university?

  67. OUEMBA KEMDA GHISLAIN

    19/09/2016 at 23:41

    S’il vous plait comment me pré inscrire

  68. Kuipou abbo

    20/09/2016 at 10:01

    S’il vous je voudrais savoir la date limite des inscriptions en master1 à l’Université de Yaoundé 1

  69. nguafack dominic

    22/09/2016 at 13:14

    Good morning, want to study masters in sociology. I wish to know the deadline for registration and most importantly what is required to compose ones document. Thanks.

  70. Abba

    22/09/2016 at 20:23

    Comment faire les pré inscription

  71. zara

    27/09/2016 at 19:33

    Bsr je me prénomme Zara j’aimerai bien obtenir si vous le voulez bien la liste des préinscrits de la faculté des sciences et lettres plus précisément le domaine de lettre bilingue je vous remercie… Et en passant si possible l emploi de temps… Merci

  72. NSOM Gérard

    03/10/2016 at 08:50

    Bonjour,
    Bien vouloir nous donner les modalités de préinscription en ligne svp.

  73. musa abdulahi

    07/10/2016 at 17:03

    hello! i deposited my documents about two weeks ago for first year student of physics, faculty of sciences. i wish to know the procedure of verification of matricule online.

  74. Ngo Ndoum Jeanne

    08/10/2016 at 17:48

    faculté des sciences:Biologie

  75. SINE NDASSI CONSTANTIN

    17/10/2016 at 21:16

    Salut à tous

  76. njoukoumbe jafarou

    24/10/2016 at 03:12

    apre avoir paye a EU pr l inscription et certifié sn reçu ke fair?

  77. Kamsu sandrine

    25/10/2016 at 22:15

    Salut j’ai un DSEP en soins infirmiers et j’aimerais savoir si il est possible pour moi de faire santé publique en ligne

  78. Ngeyha

    28/10/2016 at 06:04

    Comment faire pour s’inscrire ?

  79. mpina owono alice keyshia

    02/11/2016 at 14:24

    Bnsr slvp kel es la procédure à suivre pr ls inscriptions en ligne de yde1

  80. nkoulou ondo bhen-junior

    03/11/2016 at 07:36

  81. Allaramadji guy

    03/11/2016 at 10:08

    Bonjour svp je vx savoir si ce possible actuelle de s’incrire en 1ere annee de lettre?

  82. Allaramadji guy

    03/11/2016 at 10:09

    Bonjour svp je vx savoir si ce possible actuellement de s’incrire en 1ere annee de lettre?

  83. Tchomba guirol

    10/11/2016 at 19:04

    Bsr s’il vous plais je veux ke site pour les inscriptions en ligne

  84. Tchomba guirol

    10/11/2016 at 19:10

    Je veux le site pr les inscription en lignes

  85. NGUEFACK TEMGOUA TIMOTHE

    12/11/2016 at 13:03

    Inscription en ligne à l’université de Yaoundé 1

  86. EWANE LOIC BLERIOT

    14/11/2016 at 10:44

    How to become a student online

  87. NGOMPE FOKA ALAIN PATRICK

    28/11/2016 at 09:23

    procédures d’inscription en ligne

  88. Ebamesape Mesue Brice

    30/11/2016 at 09:44

    what are the procedures of becoming an online student?

  89. NGON A AYISSI

    05/12/2016 at 15:46

    no comment