Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Université de Yaoundé I: Les inscriptions en ligne exclusivement

Cameroon Tribune

Ecrit Par le 5 Sep 2012 Publié dans la categorie: Actualités, éducation, Société


“Le recteur de l’université de Yaoundé I informe la communauté universitaire, le public et les candidats à une première inscription à l’université de Yaoundé I pour le compte de année académique, 2012-2013, que les préinscriptions auront lieu du 3 au 23 septembre 2012 à minuit et s’effectueront exclusivement en ligne.

En ce qui concerne la faculté des arts, lettres et sciences humaines et la faculté des sciences, bien vouloir accéder au site web réservé à cette opération (http://www.inscriptions.uninet.cm) et suivre attentivement et scrupuleusement les instructions.

Pour toutes informations complémentaires, accéder au lien (http://www.uy1.uninet.cm).

Il est entendu que les candidats aux différent concours de l’université de Yaoundé I, ENSP, ENS, FMSB, IUT Bois pour le compte de l’année académique 2012-2013, qui ont d’ores et déjà été soumis à cette innovation, sont invités à se préinscrire dans les délais indiqués ci-dessus, nonobstant les résultats des concours sus cites.

Les inscriptions auront lieu du 24 septembre au 5 octobre et le début des enseignements est prévu le lundi 8 octobre 2012.

NB: pour toutes difficultés particulières, Prendre contact par:

Téléphone au: +237 77 82 07 70 +237 75 13 78 40 +237 70 88 79 63
E-Mail: inscriptions(a)uy1.uninet.cm

Le recteur de l’université de Yaoundé I,
(é) Pr Maurice Aurelien Sosso

134 Responses to Université de Yaoundé I: Les inscriptions en ligne exclusivement

  1. nono simo viviane

    14/09/2015 at 15:57

    quelle est la date limite des préinscriptions

  2. nono simo viviane

    14/09/2015 at 16:00

    quelle est la date limite des pré-inscriptions en ligne

  3. Awah Verine

    14/09/2015 at 16:27

    Greetings Sir/Mme
    I wish to apply to study Geology. I wish to know the procedure to apply as a new student.
    Thanks

  4. kengne nikaise raissa

    15/09/2015 at 17:28

    svp quel est la date limite des preinscription au compte de l’année 2015-2016

  5. ngu patrick

    18/09/2015 at 14:40

    sir i have an tchadian baccalaureat A4 i want know how i can apply

  6. mouotchouo wakouwa noel

    28/09/2015 at 17:17

    please for the requirements for masters of arts into the department of history and the latest date for application

  7. maurice tchachie

    29/09/2015 at 15:52

    svp donnez la procedure des pré-inscription eà l’université sz yaoundé 1

  8. mintya eugène xavier

    30/09/2015 at 03:51

    nous souhaiterions avoir toutes les informations concernant la procédure d’inscription en master2,svp.

  9. Belibi

    06/10/2015 at 21:30

    S’il vous plaît, je voudrais connaître la procédure pour l’inscription. Dans les autres sites on parle de retrait de la fiche de recette, or même pour la préinscription je n’en ai pas eu besoin. Cette procédure devrais être mise à jour. Merci d’avance.

  10. TAKEMEGNI WANDJI Jonas

    07/10/2015 at 17:02

    Bonsoir
    S’il vous plait est-il encore possible de s’inscrire au cycle de doctorat en science de la vie et de la santé de l’univerité de Yaoundé. Si oui quelle est la procedure de préinscription d’incription et les date limites.

    Merci et cordialement

  11. AZEGHA.N.DELICE

    15/10/2015 at 14:20

    bonsoir, s’il vous plait, j’aimerai savoir commemt faire pour s’inscrire en master I ( fieliere espagnol) POUR UN ETUDIANT VENANT D’une autre universite. MERCI

  12. AZEGHA.N.DELICE

    15/10/2015 at 14:29

    S’il vous plait je souhaiterai connaitre aussi la date limite pour les dites pre-insciptions. THANKS

  13. NDO Richard Franck olivier

    16/10/2015 at 10:11

    salut s’il vous plait j’aimerais savoir comment faire pour retrouver mon matricule de 2014.j’ai égaré mon recu de préinscription..thanks

  14. Alladoum djarma baltazar

    19/10/2015 at 18:43

    Bonjour ! je suis leader d’un parti politique.Suis de formation scientifique. je voudrais faire des etudes en science politique. voudrais pour cela commencer au premier cycle.
    Aussi voudrais je bien savoir si la formation à distance est elle possible.
    Merci de l’éventuelle réponse d’éclaircissement

  15. ALINE

    26/10/2015 at 09:05

    préinscription en faculté de science et l’éducation

  16. florentfeuko

    28/10/2015 at 20:34

    Jarive pas a entre dans
    E site pour télécharger les cour en ligne et sa me mait très mal alaise

  17. moctar bayo

    01/11/2015 at 20:50

    bonjour j’aimerai savoir comment faire pour avoir sa carte d‘etudiant

  18. ingrid

    01/11/2015 at 21:21

    inscriptions en ligne faculté de sciences année 2014-2015

  19. George agri ambukwa

    03/11/2015 at 17:20

    oOnline registration for the PhD programme.2015/2016 school year.When is deadline?

  20. NGALO-LUMANDE Jules-Eben Ezer

    05/11/2015 at 07:19

    Bonjours!
    J’aimerais avoir la pré-inscription pour le master 2 en sciences de la terre.

  21. NGALO-LUMANDE Jules-Eben Ezer

    05/11/2015 at 07:22

    Veuillez me situer sur les modalités à remplir. Merci.

  22. aonsi kamani francis

    07/11/2015 at 12:38

    cmt fair pr s’inscrire?

  23. fouda fouda willy fernand

    13/11/2015 at 10:39

    inscription

  24. fouda fouda willy fernand

    13/11/2015 at 10:42

    comment faire pour s’inscrire

  25. keutcha tchoukam sinthia-orline

    17/11/2015 at 19:01

    comment faire pour s inscrire et avoir son matricule

  26. Aganguelvis

    18/11/2015 at 07:25

    I want to register but I do not know if the limited date have past?

  27. Aganguelvis

    18/11/2015 at 07:29

    I want to be a student of this university but I don’t know how to do.

  28. bougong samuel

    19/11/2015 at 06:08

    Bonjour! Ma preoccupation est la suivante je me suis preinscrit en informatique mon nom y est d’ailleurs sorti mais je n’ai pas de matricule. En allant consulter ma fiche je me rend compte que j’ai un matricule filiere math or les etudiants en maths on deja commencés les cc. Que dois je faire?

  29. Njah Sandria Ngekwi

    20/11/2015 at 12:29

    Please I wish to register for a masters programme in international relations but I don’t know if the dateline has past or do I still have a chance? Please I need help

  30. Minkoma Paul Deschanel

    22/11/2015 at 09:57

    Bjr excuse moi jusqu’ici je ne parviens pas à avoir mon matricule.Quelle procédure dois je prendre? Aider moi.merci

  31. aubin tsefack

    25/11/2015 at 06:35

    bjour s.v.p comment faire pour verifier son matricule.

  32. clement amougou mbang

    25/11/2015 at 08:47

    BJR svp aidez moi comment pour verifier son matricule

  33. Etoun Deborah