Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Université de Yaoundé I: Les inscriptions en ligne exclusivement

Cameroon Tribune

Ecrit Par le 5 Sep 2012 Publié dans la categorie: Actualités, éducation, Société


“Le recteur de l’université de Yaoundé I informe la communauté universitaire, le public et les candidats à une première inscription à l’université de Yaoundé I pour le compte de année académique, 2012-2013, que les préinscriptions auront lieu du 3 au 23 septembre 2012 à minuit et s’effectueront exclusivement en ligne.

En ce qui concerne la faculté des arts, lettres et sciences humaines et la faculté des sciences, bien vouloir accéder au site web réservé à cette opération (http://www.inscriptions.uninet.cm) et suivre attentivement et scrupuleusement les instructions.

Pour toutes informations complémentaires, accéder au lien (http://www.uy1.uninet.cm).

Il est entendu que les candidats aux différent concours de l’université de Yaoundé I, ENSP, ENS, FMSB, IUT Bois pour le compte de l’année académique 2012-2013, qui ont d’ores et déjà été soumis à cette innovation, sont invités à se préinscrire dans les délais indiqués ci-dessus, nonobstant les résultats des concours sus cites.

Les inscriptions auront lieu du 24 septembre au 5 octobre et le début des enseignements est prévu le lundi 8 octobre 2012.

NB: pour toutes difficultés particulières, Prendre contact par:

Téléphone au: +237 77 82 07 70 +237 75 13 78 40 +237 70 88 79 63
E-Mail: inscriptions(a)uy1.uninet.cm

Le recteur de l’université de Yaoundé I,
(é) Pr Maurice Aurelien Sosso

236 Responses to Université de Yaoundé I: Les inscriptions en ligne exclusivement

  1. Moukam woukodjeu louis rufin

    14/04/2017 at 09:30

    Bonjour Mr/Mme je me nomme Moukam rufin je suis etudiant a l’université de yaoundé1.j’ai un probleme svp j’ai voulu payer mes droits universitaires mais il semble que mon matricule soit fermé.comment faire svp.je
    fait la filiere GEOSCIENCE et mon matricule est:14j2571

  2. DZOU EMBOLO EMILIA MANUELA Minellie

    16/05/2017 at 04:05

    Comment bloquer son matricule en tant que étudiant à la faculté des sciences de l’université de yaoundé 1?

  3. AMOUGOU AMOUGOU Christian Raphael

    09/06/2017 at 08:37

    Bonjour Mr/Mm je me nomme Amougou Amougou Christian Raphael je suis étudiant à l’université de yaoundé 1 . Mon problème c’est l’actualisation de mon nom et de mon matricule dans la liste des étudiants de ma faculté(FALSH)

  4. AMOUGOU AMOUGOU Christian Raphael

    09/06/2017 at 08:38

    bjr

  5. ADINGA TSALA

    10/06/2017 at 16:27

    Slt svp je voudrai connaître la procédure à suivre pour compléter les informations pour benecier d’un ordinateur portable à UY1
    Matricule : 14U633

  6. TCHOUA TCHETGNIA Jean Mérimée

    13/06/2017 at 13:59

    Bonsoir j’ai des difficultés à m’inscrire sur la plateforme pour le don du PRC, je souhaite avoir de vous la procédure à suivre pour compléter les informations exigées

  7. Mamba mba Ruth vanessa

    14/06/2017 at 16:21

    A propos du Don des j
    ordinateurS

  8. Mamba mba Ruth vanessa

    14/06/2017 at 16:23

    Comment s’inscrire?????

  9. MBEBI Appolinaire

    14/06/2017 at 17:11

    bonsoir. Je suis MBEBI Appolinaire. MON matricule n’est pas activé ce qui ne permet pas de m’inscrire en ligne pour le don de 500.000 ordinateurs. veillez m’aider. mon matricule est 03Y171

  10. enyegue joseph parfai

    25/06/2017 at 08:29

    Pour connaître le jour de passage pour mettre les empreintes on fais comment?

  11. Novais

    27/07/2017 at 13:06

    Novais novsly

  12. Nyimen marie renée

    17/08/2017 at 15:59

    Bsr jai besoin de connaître comment s’inscrire pour l’année académique 2017-2018

  13. kyabutwa lutwamuzire pythagore

    24/08/2017 at 10:36

    bonjour moi c’est kyabutwa lutwamuzire;suis congolais et je voudrais me faire inscrire dans votre univy1 en faculte des sciences de la terre et plus precisement en premiere lucence; je voudrais passer par votre ambassade à kinshasa (capitale de la RDC) mais eux m’ont conseiller de faire une demande en ligne et que si vous m’accordiez ce voeux et vous m’envoyer certains elements attestant votre affirmation et que j’ajouterais dans mon dossier pour vous les envyer si tôt.

  14. DANAMOU LANTOKNA GILBERT

    27/08/2017 at 17:36

    Bonjour,je suis DANAMOU LANTOKNA GILBERT, je vais savoir comment fournir les dossiers pour la proscription à l’Université de Yaoundé 1 en mastère pour l’année académique 2017-2018?

  15. Ekoman Ndongo Christian

    04/09/2017 at 14:19

    Slt je me nomme Ekoman Ndongo Christian je voudrais savoir comment on procédé pour les inscriptions au compte de l année académique 2017-2018?

  16. Nkeubou sontia innel

    07/09/2017 at 06:19

  17. Sunrise Seuma Jahwill

    07/09/2017 at 17:19

    Quel est la date limite pour le depot des dossiers de preinscription?

  18. FOKOUO WAGUEM

    09/09/2017 at 13:51

    Bsr mr je me nomme FOKOUO WAGUEM Bristol Ronis j aimerai m inscript a université de Yaoundé 1 comment faire et sa se passe comment pou les don d ordinateur… Merci d avance

  19. Ngnawa patrice sadrack

    09/09/2017 at 18:45

  20. Adam Ousmane Abdoulaye

    09/09/2017 at 20:58

    Bonsoir je suis Adam Ousmane je voudrais inscrire à l’université de Yaoundé 1.

  21. ondoua meyo Michel aimé

    12/09/2017 at 06:24

    bonjour je suis ondoua meyo Michel aimé, camerounais.j’aimerai poursuivre mes études à l’Université de Yaoundé 1

  22. kelly

    12/09/2017 at 14:47

    slt moi c’est kelly j’aimerais savoir la date limite des dossiers pour les nouveaux étudiants

  23. FRANCIS JUNIOR ONDOBO TSIMI

    18/09/2017 at 18:38

    SVP, j’ai un problème très sérieux.Mon nom est mal écrit et le problème vient depuis les préinscriptions.En effet,au lieu de FRANCIS JUNIOR ONDOBO TSIMI,c’est plutôt FFRANCIS JUNIOR ONDOBO TSIMI. Je souhaite que mon problème soit pris en compte. Mon matricule est:16c804

  24. aymar kinja

    19/09/2017 at 14:18

    bonjour; comment faire pour continuer à un niveau après une interruption? merçi

  25. Nzemdio momo darlin

    22/09/2017 at 12:23

    Publiée mon imel

  26. abdramane mourno

    22/09/2017 at 22:59

    Je suis un nouveau bachelier et j’aimerais postule en premiere annèe dans votre universite

  27. ALI SOULEYMAN MAHAMOUD

    23/09/2017 at 11:36

    Bonjour,je reponds au de Mr Ali souleyman j’aimerais etudier dans votre faculté des sciences.

  28. HASSAN ALI BRAHIM

    30/09/2017 at 11:08

    Bonjour je m’apelle Hassan Ali j’habite au Tchad j’aimerai s’avoir comment peut-je faire l’inscription en ligne? mr6.

  29. HASSAN ALI BRAHIM

    30/09/2017 at 11:14

    Bonjour je m’apelle Hassa Ali. je suis un bachelier j’habite au Tchad je compte étudier à la faculté de science. j’aimerai s’avoir comment peut-je faire l’inscription en ligne?

  30. yakana

    07/10/2017 at 19:00

    Bonsoir suis nouveau bachelier dans l fs comment procéder à l’inscription en ligne

  31. goumba ismael fotorisam

    10/10/2017 at 19:53

    comment faire l’inscription?????

  32. Bella onana

    12/10/2017 at 06:40

    Bjr cmt faire pr avoir son matricule?

  33. annie sorelle

    16/10/2017 at 11:11

    Bonjour, je suis étudiante en Belgique. je dois changer d’université et m’inscrire dans une autre qui me démande mon diplôme obtenu à l’université de yaoundé 1. ce dernier n’étant pas disponible, il me dise que l’uyd1
    doit rédiger une attestation de non disponibilité de diplôme.
    Depuis plusieus jours mon parent marche pour obtenir ce document en vain car on ne le délivre plus.
    alors j’ai recontacter mon universté ici il me dise que l’uyd1 leur envoi un mail pour dire que effectivement mon diplôme n’est pas disponible.
    je vous écris piur vous démander de l’aide car c’est depuis debut octobre que je démarche pour ce document et l’université m’a donnée jusqu’à la fin de semaine pour apporter ce document faute de quoi je ne pourrais pas m’inscrire et par la suite plus renouveller ma carte de sejour et donc finir sans papier.
    Bien à vous.

  34. Takam

    05/11/2017 at 17:38

    Inscription académique

  35. mbile perez

    06/11/2017 at 22:05

    je n’arrive pas a m’incrire car mon matricule inactif, svp comment y remedier?

  36. Hassan Ali Mahamat

    19/11/2017 at 14:21

    Bonjour, je suis ravie de vous voir,je suis un étudiant de lmf Yaoundé 1 en fait j’ai un problème sérieux,à propos du inscription donc je vous demande comment se passe le procédure .Mon nom hassan ali Mahamat