Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Vous jetez les peaux de bananes? Elles font pourtant 8 miracles


Ecrit Par le 13 Mar 2015 Publié dans la categorie: Beauté, Bien-être, Insolites


peau-de-banane
Hop, une banane pour déjeuner sur le pouce ou comme goûter sain pour les enfants. Bon réflexe mais… quoi? Vous vous débarrassez des peaux de bananes, vous? Quelle idée! Celles-ci sont en effet miraculeuses à plein d’égards insoupçonnés. On vous donne huit exemples.

Un coup de boost pour vos plantes
Vous n’avez pas de bac de collecte pour composter vos déchets ménagers? Pas de problème, vous pouvez malgré tout recycler vos peaux de bananes et en faire un engrais efficace pour vos plantes. Remplissez un seau d’eau et jetez-y plusieurs peaux de bananes. Laissez reposer dans l’eau quelques jours puis ôtez les peaux de bananes. Mélangez l’eau dans laquelle les fruits ont macéré à cinq fois le même volume d’eau fraîche. Arrosez vos plantes une fois par mois environ avec cette solution dont le potassium et le phosphore bossteront la pousse.

Faites briller les feuilles
Frottez les feuilles de vos plantes grasses avec la face intérieure des peaux de bananes pour les lustrer. Schefflera, Calathea, Crotone et figuiers n’en seront que plus beaux.

Apaiser les irritations cutanées
L’humidité de la peau de la banane aider à calmer les irritations provoquées par des piqûres/morsures d’insectes ou des brûlures. Les acides de fruits, vitamines et minéraux ne font pas que soulager la douleur les démangeaisons, ils sont aussi excellent pour votre peau de manière générale.

Une plus jolie peau
Et en parlant de peau, pourquoi ne pas vous masser le visage avec la peau d’une banane bien mûre? Les acides de fruits et nutriments qu’elle contient exfolient et soignent l’épiderme. Votre peau est douce, a l’air plus jeune et plus saine.

Se débarrasser des verrues
Ras-le-bol des verrues disgracieuses qui vous gênent à la piscine ou dans les sandales d’été? Les remèdes habituels ne vous ont pas sauvé? Ne désespérez pas, ici encore la peau de banane est là. Frictionnez la zone concernée avec une pelure chaque soir avant le coucher et vous constaterez une disparition progressive mais assurée de la verrue.

Des souliers flambant neufs
Plutôt que de recourir à des produits chimiques lustrants, profitez d’une peau de banane pour redonner leur jeunesse à vos chaussures. Le cuir en ressort nourri et impeccable, lustré à souhait.

Décrasser l’argenterie
Des bijoux ou de l’argenterie mats et jaunis? La banane vient à nouveau à votre secours. L’intérieur de la pelure redonnera à la couche d’argent son éclat d’antan avec un minimum d’efforts.

Améliorer un jus ou un smoothie
Le meilleur des fruits et légumes se trouve souvent dans les épluchures et atterrit donc régulièrement à la poubelle. Une grossière erreur que l’on tente aujourd’hui de corriger pour moins gaspiller. Mais sachez que la banane n’échappe pas à la règle. Sa peau est précieuse et remplie de vitamines et nutriments. Placez les peaux de bananes dans une casserole d’eau bouillante, laissez mijoter une dizaine de minutes puis jetez la peau. Laissez refroidir le mélange et servez-vous en pour agrémenter un smoothie ou une autre boisson maison. Vous voilà armé de vitamines et minéraux supplémentaires!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *