Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Yannick Noah : un vol très gênant à son concert

AfricaPresse.com

Ecrit Par le 31 May 2012 Publié dans la categorie: Actualités, Célébrités


Avant le concert que Yannick Noah a donné à Peronne, dans la Somme, dimanche soir, un ordinateur appartenant à son producteur a été dérobé. Les contacts de plusieurs autres artistes et personnalités du monde du spectacle y figuraient, ainsi que des données confidentielles.

Coup dur pour de nombreux artistes français. Dimanche, la personnalité préférée des Français se produisait sur la scène de l’Espace Mac-Orlan à Péronne dans la Somme. Yannick Noah, qui vient de dévoiler lundi un album de reprises en hommage à Bob Marley, est en effet en pleine tournée nationale estivale. Mais dimanche, le chanteur a quitté les lieux très rapidement aux côtés du producteur de spectacles Thierry Suc, visiblement très en colère. C’est ce que rapporte “Le Courrier Picard” aujourd’hui, selon lequel un incident survenu dans l’après-midi serait à l’origine des tensions.

Yannick Noah

Des infos sur Mylène, Calogero, Zazie…

Selon le quotidien local, Thierry Suc aurait en effet été victime d’un vol plus tôt dans la journée. Un vol agaçant pour tout citoyen lambda, celui d’un ordinateur portable. Mais si la valeur de l’object n’est pas en cause, ce sont évidemment les données enregistrées sur l’ordinateur qui sont problématiques. Car l’ordinateur du producteur contenait des informations confidentielles sur Yannick Noah, mais aussi sur ses très nombreux contacts.

Le Courrier Picard annonce ainsi que le voleur de l’ordinateur a pu mettre la main sur des informations concernant Mylène Farmer, Calogero, Zazie, Étienne Daho, Jean-Jacques Goldman, Raphaël, Lara Fabian, Juliette Gréco, Louis Chédid, Jean-Luc Lahaye, Titoff ou encore Valérie Lemercier. Des informations comme leurs simples coordonnées – ce qui pose déjà un sacré problème quand on sait à quel point la vie privée des artistes est mise à mal – mais aussi leurs plannings, et même dans certains cas les codes des alarmes du domicile de certains artistes, selon une source proche du producteur citée par le quotidien.

Une plainte déposée

« Thierry est venu spécialement de Paris après avoir appris le problème. Il était très en colère. Toutes les vedettes qui travaillent avec lui et qui lui font confiance risquent de voir leur vie privée grandement perturbée », explique encore la source, qui en dit plus sur les circonstances du vol. Selon cet indicateur, le régisseur aurait laissé entrer deux fans dans la salle dès 13h, bien avant le début du concert, afin d’aller aux toilettes. Des fans connues de l’entourage de l’artiste qui assistent à tous ses concerts. Mais le régisseur aurait oublié de refermer la porte après leur départ. 1h30 plus tard, le vol de son ordinateur était découvert.

Pour l’heure, même si une plainte à été déposée et deux jeunes interpellés, les recherches se sont avérées vaines et rien n’a été retrouvé lors de la perquisition menée à leurs domiciles. La source du quotidien indique par ailleurs que la plainte serait retirée si l’ordinateur était restitué. « Il faut impérativement retrouver cet ordinateur. Les données contenues sont inestimables et elles doivent rester secrètes. Je ne peux que conseiller au ou aux voleur(s) de rendre l’ordinateur au plus vite », indique-t-il.
Charles DECANT

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>